@ Diams38: oui oui, la régul répond bien au bouton de la sonde intérieure: essai ce soir en direct: température réelle 19.5. Molette sur le 3ème point à droite pour correspondre à la réalité et je n'y touche plus !!
- auto: elle suit la programmation: je lis sur la régul temp amb: 19.5
- marche forcée / confort: je lis sur la régul temp amb: 18.5
- mode nuit: je lis sur la régul temp amb: 19.5
j'imagine que ces relevés sont normaux: qd je suis en confort, elle simule une temp inférieure d'1 degré pour chauffer plus. ça veut donc dire que je peux pas monter à plus de 20.5 réel ?? Ooops, ah si, ça serait possible avec la molette c'est ça ?? mais moi faut surtout pas que je la touche sinon .... (lire plus haut)
et pour info: sonde extérieure en ce moment (pas trop froid, donc pas trop d'écart: réel: 9.2 °, lu sur la régul: 11.3°
Sinon
La sonde extérieure un composant infineon en effet KTY11-6 soit une thermistance 2K ca se trouve relativement facilement chez les revendeurs sur le net en europe (Farnell ou autre aie aie aie les frais de port) ou en chine (utsource) ... On trouve la documentation sur Google en tapant KTY11-6. A priori il suffirait de verifier la resistance aux bornes de la sonde exterieure a une température donnée pour voir si elle merde...par contre il faut éteindre la chaudière et il y a toujours un risque de faire une boulette....donc je m'y suis jamais risqué pour quelques degrés d'écart
là par contre, c'est trop technique pour moi !! et si toi (qui est expert apparemment) tu dis qu'il y a un risque de boulette, alors moi je le prends pas.
@christina86
désactiver la sonde d'ambiance ... euhhh .. il me semble qu'ils avaient essayé. Mais c'est une chose que je veux surtout pas faire !!! oui oui, je vais faire réagir certains, c'est certainement une question de philosophie, mais je ne veux surtout pas supprimer cette sonde intérieure car:
Ce n'est pas à l'extérieure que je vis, c'est bien la température intérieure que je veux pouvoir décider. Oui certains me diront que il vaut mieux anticiper grâce a la sonde extérieure etc etc ...
et bien justement:
1- ma sonde extérieure n'est pas capable de le faire puisque qu'elle ne donne pas les valeurs réelles: plus il fait froid , et plus l'cart entre le réel et sa valeur est grand
2- et surtout: ma maison est une vieille ferme, gros murs ... et justement, quand il commence de faire meilleur à l'extérieur, ce n'est pas qu'il fait meilleur dedans !! Exemple tout bête: il arrive fréquemment quand les beaux jours arrivent, que dehors il fasse 22 ou 23 °, et si la chaudière est arrétée et que je ne suis pas là pour ouvrir portes et fenetres, dedans je suis à 16 ou 17. Alors chaudière en marche, si il fait chaud dehors, mais que personne (sonde intérieure) lui dit que dedans il fait froid ... et bien elle ne fait rien !! Si j'ouvre mes portes, fenêtres et que la chaleur rentre, là non plus personne pour lui dire !!
Donc qu'il fasse -15° dehors ou +25°, quand il y a 17° ou 18° dedans il faut qu'elle réagisse de la même manière !! Monter la température intérieure !! et justement si elle se base sur la chaleur des 25° dehors, elle va rien faire, ou mettre des plombes à le faire. Est-ce que vous me comprenez ??