PITMIX a écrit :Salut
Pour conrôler le fonctionnement de ton système sans modif en mode été il faut le mettre sous cloche chauffer pour que l'enceinte soit soumise à une température élevée elle aussi et pas que l'air insufflé.
Tant qu'à faire, vire la plaque de placo et pose une plaque en alu, vire ton tube en plastique et pose un tube en cuivre. Tu peux aussi mettre un chauffage électrique au lieu d'un seau d'eau chaude.
Si j'avais tord dans mes calculs tu sera vite fixé.
Ca sert à ça une maquette d'expérimentation, faire des experiences pour voir si les résultats changent en modifiant certains paramètres.
Bonjour
Remplacer 1 composant (le BA13) par un autre est hors de question. En + le BA13 n'est pas "négociable" tout comme la laine de verre et le matériau constitutif du conduit du serpentin. Tout le monde, j'espère, comprend pourquoi donc je ne développe pas.
Que cherches-tu "obtenir" en chauffant l'enveloppe de ta maison? non comprendre!
Fais toi-même ce tu préconises car personnellement ce n'est pas mon truc de faire mieux que 100% en échange de chaleur, à moins de vouloir tricher, et alors ce sera sans moi.