par PurpleLight » 14/07/06, 01:25
Je ne suis pas un habitué des forums mais j'ai trouver la discution interessante alors j'amène mon petit trc a la discussion.
Donc je suis en train de conctruire un "traceur de soleil" (on l'appelle comme on veut apparemment, moi je l'appelerai plutot suiveur comme on l'utilise en physique (laser à rayon d'origine solaire, et miroir d'Odeillo)), enfin bref et je me suis documenter sur le sujet.
Il y a 3 grandes familles de suivis solaire:
- les doubles canons horizontaux et verticaux (très utlisé car très peu cher)
- la projection de forme
-le suivis automatisé ( il n'y a pas de recherche de l'axe solaire mais la trajectoire est programmée)
Ce sont des systeme plus ou moins cher et la aussi plus ou moins performant.
Je suis en train de fabriquer mon deuxième four solaire (parabolique) et j'utilise un système équivalent pour avoirun afflux constant de lumière en un point précis.
Pour ma part j'utilise la projection de forme ( c'est a dire on reçoit une forme de lumière et suivant comment elle est captée on ordonne la rotation de quelques moteurs pour mettre ds l'axe).
Voila si qqun est interesser par ce genre de projet et qu'il désire en savoir un peu plus n'hésiter pas a le faire savoir.javascript:emoticon('8)')
Cool
surtout si vous êtes un peu bricoleur, ce n'est pas très dur.
0 x