J'espere que trouble fete est encore là.
trouble_fete a écrit :mezigue a écrit :Version augmentée de la publication originale sur Agoravox.com
Mégajoule veut faire de la fusion à coup de laser en 2010. Il est censé tester notre armement atomique sans explosion. C’est peut-être une bonne idée avec l’ancienne technologie, mais quel soldat voudra se fier à une arme de nouvelle technologie qui n’aurait pas été essayée en vrai ? De toute façon, la course est lancée, il va falloir la faire. Exit donc Mégajoule. En revanche, on doit se frotter les mains au petit Centre militaire d'expérimentation de Gramat, dans le Lot : l’expérience de Sandia n’a pas de mystère pour eux. Ils doivent déjà être en train d’essayer de la refaire mais, chut, c’est secret on vous dit.
Eric Muller
L’info brute : http://www.sandia.gov/news/resources/re ... utput.html[/quote
tout d'abord bonjour a tous, je suis nouveau je viens de m'inscrire sur ce forum que je ne connaissais pas !
ensuite le quote c'est pour dire que là y a erreur sur toute la ligne, le centre de Gramat est mort...je viens de le voir tout d'abord sur le site de JPP ici:
http://www.jp-petit.com/Presse/la_grande_epoque.htm
puis par moi même via google, il y a un moment de ça...
de toute façon en France, on ne réussit jamais rien, c'est triste mais c'est comme ça...
il faut voir les choses en face, les USA réussisent tout, et "les restes du monde" rien...
même en matière écologique les USA vont vite nous devancer, ils ont des projets déjà très avancé avec le solaire (avec des lenilles de Fresnel) et dans tout les domaines ils nous surclassent et nous surclasseront toujours...
est-ce du simplement a leur avance technologique irratrapable pour nous ? au fait que leur pays soit grand ?? je n'en sais rien, mais le fait est là, ils sont plus puissant et plus avancé que nous dans tout les domaines technologiques....(a la limite c'est peut etre pas plus mal qu'ils soient les seuls au monde a etre si avancé, ça permet de stabiliser un minimum le monde car ils jouent en quelques sorte le role de gendarme...même si on se demande parfois s'ils veulent vraiment la stabilité)
voila, c'est mon 1er post sur ce forum ! j'espère que ce sera moins violent que sur d'autres forum que j'ai quitté a cause de personnages qui se prennent pas pour de la me**e ...
alors mon post il est comment objectivement et subjectivement ? :p
J'aime bien le mot irratrapable qui est un peu un non sens. Rien n'est irratrapable.
D'ailleurs le minitel etait un bel exemple, ca c'est bien développé en France bien avant le net.. en tout cas il y avait de l'avance de la part de la France dans le domaine du Grand publique.
Le rafale, l'un des meilleurs oiseaux qui soient, n'arrivent pas à se vendre pour des raisons politiques. Bush est perssonellement intervenu en Corée du Sud, À Taiwan je crois. etc......
La bombe américaine: dévelloppée avec des scientifiques allemands.
bref ca ne vaut pas la peine de continuer à comparer quoi que ce soit.
Ensuite, s'en remettre à des hypothetiques solutions technologiques pour le futur, est ce vraiment la bonne voie, jouer au poker???