Installation simple

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
gigiati
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 01/09/14, 12:36
Localisation : Savièse-Valais-Suisse
x 1




par gigiati » 01/09/14, 20:17

Salut à tous, un grand merci à tous pour ces info / calcul / remarques.

Je vais digérer un peu ça et je vos tiens informé.

En fait ce projet et une "excuse" pour tester le monde du solaire car je projette ensuite d'équiper mon garage/cabane a outil puis a plus long terme ma maison. (enfin si le teste est concluant :D
Mes grand parents ont une installation mais a mon avis se font avoir par leur "technicien" qui leur facture à coup de 500 euro les interventions donc au passage je pourrais comprendre un peu le/les soucis et faire moi même le job.

Au final il est vrai que ces poules seront gatées mais au pire je passerais à d'autre poules de luxe avec une lumière tamisée rouge :p

encore une fois merci a tous et à tous bientot pour un petit résumé de ce que j'ai retenus.

Bonne soirée
0 x
Gianluca
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 01/09/14, 20:22

Est ce gâter ses poules que de les empêcher de dormir ?

Pour le reste, est ce bien nécessaire que tu travailles en ilotage plutôt qu'en connecté ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
gigiati
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 01/09/14, 12:36
Localisation : Savièse-Valais-Suisse
x 1




par gigiati » 01/09/14, 20:26

Salut à tous, un grand merci à tous pour ces info / calcul / remarques.

Je vais digérer un peu ça et je vous tiens informé. Ce projet n'est qu'un étape dans le cadre d'une réflexion générale pour rechercher l'autonomie.

En fait ce projet et une "excuse" pour tester le monde du solaire car je projette ensuite d'équiper mon garage/cabane a outil puis a plus long terme ma maison. (enfin si le teste est concluant :D )
Mes grand parents ont une installation mais a mon avis se font avoir par leur "technicien" qui leur facture à coup de 500 euro les interventions donc au passage je pourrais comprendre un peu le/les soucis et faire moi même le job.

Au final il est vrai que ces poules seront gâtées mais au pire je passerais à d'autre poules de luxe avec une lumière tamisée rouge :p

encore une fois merci a tous et à tous bientot pour un petit résumé de ce que j'ai retenus.

Bonne soirée
0 x
Gianluca
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 02/09/14, 09:50

elephant a écrit :Est ce gâter ses poules que de les empêcher de dormir ?


Ce n'est pas les "empêcher de dormir". C'est leur offrir une "luminothérapie" !!!

Sérieusement, on reconstitue une journée de printemps en hiver...

Dans les pays nordiques, pour lutter contre une forme de dépression, les gens se mettent près de plaques lumineuses...

[je ne parle pas de fausser le cycle de 24 h]
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12587
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3288




par Ahmed » 02/09/14, 10:11

Je ne me souviens pas d'avoir jamais entendu parler de poules déprimées en hiver...Image
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
gigiati
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 01/09/14, 12:36
Localisation : Savièse-Valais-Suisse
x 1




par gigiati » 02/09/14, 10:24

Bonjour à tous, dans le cas des poules je peux vous garantir qu'en hivers les cycles étant plus court + le froid font que les poules ne pondent plus ou presque plus. Je précise que j'habite à 1200m et que les hivers sont rudes.

Exemple en été : 1 oeuf / j / poule
en hivers : 1 oeuf / semaine / poule voir même moins

Le but pour moi n'est une fois de plus pas de faire de la ponte industrielle mais simplement régulariser les pontes.

En complément à cela je vais sans doute équiper le poulailler d'une porte automatique qui s'ouvre et se ferme a des heures précises.

Mais pour le moment je tente encore de comprendre les différents calculs de consommations des objets pour voir mes besoins.
De plus je ne voit nul part que l'on tiens compte de la consommation du "régulateur de charge" n'y même d'une perte du au câbles, es-ce négligeable?

--------
Quelqu'un à dit plus haut qu'il existait des batteries pour le solaire... Comment la différencier d'une batterie normale de voiture?

Pour le petit automate j'ai bien trouvé : http://www.aliexpress.com/item/220V-110 ... 77135.html
mais bon pas très claire les données technique de ce truc (il consomme 16A.h?) Ca vous parait interessant?
0 x
Gianluca
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 02/09/14, 12:17

Oui. C'est négligeable.

Et compte-tenu de l'incertitude sur tous les chiffrages et, à la base, de l'ensoleillement !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 02/09/14, 12:17

Le timer semble tout à fait adapté: attention à préciser la tension est-il indiqué dans les explications.

Petite leçon de grammaire concernant la porte automatique:

choisir:

1) " Les poules se sont enfuies dès qu'on leur avait ouvert la porte"

ou

2) " les poules se sont enfuies, des cons leur avaient ouvert la porte "

Pour le reste: les pertes vont être de 4 à 10 %. Attention, pour ta porte automatique à ne pas choisir un dispositif qui nécessite de l'énergie pour maintenir la porte ( ouverte ou fermée )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 02/09/14, 14:46

gigiati a écrit :
--------
Quelqu'un à dit plus haut qu'il existait des batteries pour le solaire... Comment la différencier d'une batterie normale de voiture?


C'est marqué dessus (enfin, au moins sur la brochure, ou la notice). Juste un exemple : http://www.ecologie-shop.com/batterie-s ... -et-agm-32
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5




par Hic » 02/09/14, 18:13

Salut gigiati

Pour ton poulailler d'hiver en altitude


Tu isoles le perchoir avec des bottes de pailles

Montage tout en hauteur avec 2 perchoirs prés du plafond,
une petite ouverture au niveau du sol.

Bravo!
Tu viens de fabriquer l'équivalent un sac de couchage -40° pour tes poules :mrgreen:


elle est pas belle la vie "de poules!! :D


Ou alors?
Isoler un volume en forme de L ,
la verticale c'est le perchoir,
l'horizontale une zone de nourissage réduite et de repos,
avec un bac à froid à l'entrée

Et une zone de ponte proche du plafond pour mettre les oeufs hors gel !

bien sur!!!!!


gigiati a écrit :Bonjour à tous, dans le cas des poules je peux vous garantir qu'en hivers les cycles étant plus court + le froid font que les poules ne pondent plus ou presque plus. Je précise que j'habite à 1200m et que les hivers sont rudes.

Exemple en été : 1 oeuf / j / poule
en hivers : 1 oeuf / semaine / poule voir même moins
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités