Hic a écrit :Salut moinsdewatt
Trés bon mauvais exemple.
Contre-exemple:
expliques moi comment tu fais pour suspendre ton lit électromagnétiquement sans énergie!!!
celui qui comprend la question est un genie normal (de gauche et de droite).
moinsdewatt a écrit :Hic a écrit :quelle blague
Un aimant de 1g peu suspendre en l'air un Kg ,
quelle énergie en équivalent électrique faut il pour suspendre 1KG pendant 10 ans ?
y a pas d'énergie?
Tu rigoles?? là!...
Et moi mon lit il supporte mes 75 kg toutes les nuits depuis des decennies.
Combien d' energie ?
Ya vraiment des baffes qui se perdent.
Je ne pense pas que la question vraiment pertinente et pour comprendre de quoi il en retourne il est plus simple de faire un parallèle avec une situation plus simple à comprendre.
Donc prenons une autre interaction élémentaire que l'homme comprend plus simplement, la gravité. La terre nous retient dans son champs gravitationnelle comme un aimant retient une bille métallique dans son champs magnétique et dans un cas comme dans l'autre c'est une propriété intrinsèque de la matière qui rentre en jeux.
Un électroaimant produit un champs magnétique en consommant de l'énergie de la même manière qu'une roue qui tourne produira des force que l'on pourrais assimiler à de la gravité (explication simpliste mais en soit un générateur de gravité artificiel serais amené à consommer de l'énergie). Dans un cas comme dans l'autre on consomme une énergie folle à créer un propriété qui est une propriété intrinsèque ailleurs.
Mais est il possible de retirer de l'énergie du simple fait que je puisse m'allonger par terre sans être éjecté vers le cosmos ?
De plus tu te pose la question pour le champs magnétique, mais te pose tu la même question pour un champs électrique ?