par Hic » 18/09/14, 15:50
achernar a écrit :Hic a écrit :achernar a écrit :Ah du cross sujet !!!
Du coup je t'ai répondu sur l'autre sujet
(tu fait très Morpheus quand tu t'exprime comme tu l'as fait ....)
Et non je ne suis pas encore coincé, juste que je prend du temps à répondre de temps en temps
Donc pour redire la réponse donné sur l'autre sujet, ce genre de moteur ce modélise très bien avec un couple de force issu de la force de Lorentz. Pour passer en dynamique (car les forces ne sont pas constantes) il faut travailler sur du dt pour l'assimiler à du quasi statique.
Salut achernar
Je rappelle que ceci n'est qu'une proposition purement thèorique une vue de l'esprit.
ça rend les gens fous
Je n'affirme rien!
je ne sais même pas si la proposition et la démo soient correcte
faut tout vérifier
Bienvenue dans ce monde bizarre ou rien ne tient debout
je t'arretes tout de suite.
la réalité globale est que 1Kw magnétique se convertit en 1Kw mécanique
ça c'est la réalité!
Je t'accorde que le magnétisme est un domaine fascinant et pas simple à appréhender .... et pour pas te mentir c'est un domaine que je déteste le plus
Mais en soit, sans parler de magnétisme ni rien, tu remarquera que le système ce tien tous à fait. L'énergie que tu rentre sous forme électrique ressort sous forme mécanique (et de chaleur par effet joule), rien ne manque et rien n'est en trop. Ensuite, comment convertir l'un en l'autre, le processus demande de ce plonger dans les arcanes de la physique, ce qui est loin de pouvoir s'appréhender rapidement
Salut achernar
Imaginons un moteur répondant à la troisième loi de newton
Il faudrait
2 fois 1Kw magnétique pour répulser magnétiquement
et produire 1Kw mécanique
soit un rendement de 50% maximum
Le problème est un problème énergetique,
qui n'a pas de solution
à moins qu'un moteur normal autogénére lui-même 1KW supplémentaire et là c'est bon! ,
il serait donc surunitaire
Dernière édition par
Hic le 18/09/14, 16:25, édité 2 fois.
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés