Un aimant permanent produit de l'énergie ?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5

par Hic » 29/09/14, 20:05

izentrop a écrit :
Hic a écrit :
izentrop a écrit :
hic a écrit :Un aimant ou un electro-aimant, à un champ de force ,
dés qu'il y a contre-réaction il produit de l'énergie de la contre-reaction équivalent à une bobine
magnétique COCO!
Ce n'est que le produit de ton imagination fertile :? La science n'est pas un roman 8)

Tu reves de pouvoir! oui!

un brushless consomme moins , mais ça ne veux rien dire?
[Modération Flytox]
Pas la peine de monter sur tes grands chevaux et je perds mon temps à te répéter :
L'énergie est dans l'électricité qui alimente la bobine. "Un aimant ... produit une force de contre-reaction ".

Un brushless consomme moins, parce que moins de perte mécanique par rapport au moteur universel.
C'est pas compliqué :P
Du pouvoir je n'en ai jamais eu besoin, mais tu peux me croire sur parole, toute ma vie active l'a été dans les métiers de l'électrotechnique ;)


sous condition avec finesse coco!
donc il consomme moins .

réfléchis comment puisque tu es du métier , fais un effort met[Modéré] !
Je suis meme pas électro COCO!:idea: pour te dire ton faite! une histoire de louf je vous dit!

Passage modéré par Flytox ca va comme ca insecticide? je viens de dire la meme chose !Non?

à revoir :P ([Modération ],faut Censurer je vous le dit)
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5

par Hic » 29/09/14, 20:36

oups
Dernière édition par Hic le 29/09/14, 21:04, édité 4 fois.
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

par Christophe » 29/09/14, 20:53

Hic tu es sur la mauvaise pente là si tu veux continuer à participer ici!!

:evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5

par Hic » 29/09/14, 21:03

Christophe a écrit :Hic tu es sur la mauvaise pente là si tu veux continuer à participer ici!!

:evil:


j'ai meme supprimer le message ça te va t il?

supprimes le premier si tu veux, je n'ai plus acces

Que veux tu de plus?
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5

par Hic » 30/09/14, 06:27

izentrop a écrit :
Hic a écrit :
izentrop a écrit :
hic a écrit :Un aimant ou un electro-aimant, à un champ de force ,
dés qu'il y a contre-réaction il produit de l'énergie de la contre-reaction équivalent à une bobine
magnétique COCO!
Ce n'est que le produit de ton imagination fertile :? La science n'est pas un roman 8)

Tu reves de pouvoir! oui!

un brushless consomme moins , mais ça ne veux rien dire?
[Modération Flytox]
Pas la peine de monter sur tes grands chevaux et je perds mon temps à te répéter :
L'énergie est dans l'électricité qui alimente la bobine. "Un aimant ... produit une force de contre-reaction ".

Un brushless consomme moins, parce que moins de perte mécanique par rapport au moteur universel.
C'est pas compliqué :P
Du pouvoir je n'en ai jamais eu besoin, mais tu peux me croire sur parole, toute ma vie active l'a été dans les métiers de l'électrotechnique ;)


puisque tu es electro ,

j'ai simplifier:

remplacer les aimants d'un bruschless
par des électro-aimants, est dans tes possibilités

donc les aimants produisent l'énergie équivalente aux électroaimants

Parole?
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12445
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3146

par Ahmed » 30/09/14, 09:07

Je vois que tu as renoncé à l'invective comme méthode argumentative et je m'en réjouis!

Ton raisonnement est habile, mais faute du moindre contenu technique, reste sans valeur.
Un moteur universel à balais produit une puissance égale à la somme de l'énergie injectée dans les bobinages de ses deux composants: stator et rotor, moins les pertes mécaniques et échauffement.
Un moteur brushless produit une puissance égale à celle injectée dans la partie bobinée, avec moins de pertes mécaniques que dans le cas précédent (moins de frottements) et de l'échauffement.
Donc pas de mystère... et rien qui n'échappe à la loi de la conservation de l'énergie!

Autre façon d'envisager les choses: tous les ingénieurs et techniciens qui se sont penchés sur ce type de moteur n'auraient pas manqués, au cours de leurs mesures, de s'apercevoir d'un gain dû à une "énergie produite par l'aimant"...

Au lieu d'effectuer la modification que tu suggères à Izentrop, mets carrément des aimants au stator et au rotor, qu'obtiens-tu?
Une dynamo!
Elle est capable de transformer une énergie mécanique extérieure en énergie électrique... magique, non?
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5

par Hic » 30/09/14, 10:26

Ahmed a écrit :Au lieu d'effectuer la modification que tu suggères à Izentrop, mets carrément des aimants au stator et au rotor, qu'obtiens-tu?
Une dynamo!
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13930
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1581
Contact :

par izentrop » 30/09/14, 11:24

Ahmed a écrit :Au lieu d'effectuer la modification que tu suggères à Izentrop, mets carrément des aimants au stator et au rotor, qu'obtiens-tu?
Une dynamo!
Ahmed, tu as expliqué mieux que moi les pertes mécaniques du moteur universel, mais là rien qui tourne. :shock:
Une dynamo de vélo (alternateur en fait), c'est l'aimant au rotor et bobinage au stator.
Hic a écrit :remplacer les aimants d'un bruschless
par des électro-aimants, est dans tes possibilités
Oui, c'est le cas du moteur universel.
Une machine électrique (générateur ou moteur) a toujours un champ magnétique fixe et un tournant.
Pour le champ fixe, on peut utiliser des aimants..
C'est le champ magnétique tournant soit au rotor, soit au stator qui fait tourner le moteur.

On le crée dans le rotor du moteur universel avec le collecteur et les balais qui commutent les bobinages au fur et à mesure pour déplacer le champ magnétique créé par le courant circulant dans ses fils conducteurs.
Image
Rotor et stators son souvent câblés en série, ce qui fait que l'inducteur produit un champ proportionnel . Le rotor tourne pour que les champs magnétiques stator-rotor s'alignent, mais en même temps, par inertie, les charbons passent sur d'autres lamelles du collecteur, commutant le bobinage suivant et ainsi de suite.
Jusque là tu comprends ?
On se sert d'un stratagème pour créer un champ tournant et utiliser la force invisible du champs magnétique de manière à transformer l'énergie électrique en énergie mécanique avec le moins de pertes possibles. On obtiens un rendement de 20 à 40% avec ce type de moteur très employé dans nos appareils électroménagers.

On crée le champs tournant du moteur brushless avec l'électronique. Comme c'est aujourd'hui au point et que le métal devient cher, on en verra de plus en plus. Image
Un bobinage à la place d'aimant permets de moduler la puissance, le couple, ou le facteur de puissance en changeant l’excitation. Ce qui fait que la puissance du moteur universel augmente avec la vitesse (risque d'emballement si pas freiné).

Cela doit bien exister en brushless. Je n'ai pas trop cherché. Ça existe en tant que machine synchrone autopilotée. ;)

Hic, comprends tu qu'on ne peut pas créer un champ tournant avec des aimants, sinon donne moi l'astuce ?
Dernière édition par izentrop le 30/09/14, 12:09, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5

par Hic » 30/09/14, 12:06

izentrop a écrit :
Hic a écrit :remplacer les aimants d'un bruschless
par des électro-aimants, est dans tes possibilités
Oui, c'est le cas du moteur universel.
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13930
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1581
Contact :

par izentrop » 30/09/14, 12:10

et alors ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités