un véhicule GPL reste une voiture essence ; donc on augmente son autonomie
effectivement, cela m'avait échappé. ne reste plus que l'interdiction d'accès dans les parking couverts.
un véhicule GPL reste une voiture essence ; donc on augmente son autonomie
elephant a écrit : ne reste plus que l'interdiction d'accès dans les parking couverts.
Did67 a écrit :Obamot a écrit :
je trouverais qu'un véhicule hybride électrique/GPL serait une excellente solution pour rouler "plus propre" (je n'écarterai donc pas cette possibilité, si elle existe, ou GPL tout court). Pour qu'elle reste "économique" pour un artisan, il suffirait de trouver un modèle de seconde main. .
Je ne crois pas que l'hybride GPL existe.
Déjà des utilitaires hybrides ???? Je ne sais pas.
Comme je l'ai indiqué plus haut, en effet, les "occasions essence" sont dévalorisées par rapport à au même modèle Diesel. Il faut donc perdre un peu de temps pour trouver l'oiseau rare : pas trop ancien (sinon, le coût de la transformation ne s'amortit plus), mais suffisamment pour que la dévalorisation soit notable. Ma C5 essence 2,5 ans d'âge, 23 000 km était un parfait exemple (les propriétaires de voitures essence sont généralement de petits rouleurs, puisque les garagistes et les revues conseillent des Diesel au gros rouleurs). Mais j'ai dû me rendre à Bourges pour la récupérer (depuis l'Alsace).
Did67 a écrit :- un véhicule GPL reste une voiture essence ; donc on augmente son autonomie ; récemment, je suis tombé sur une pompe en panne ; j'ai continué en mode essence (cela fait d'ailleurs du bien au moteur, que de lubrifier les soupapes et sièges de soupape avec de l'essence ; le GPL est "sec" !)
La voiture qui roule toute seule, sans émissions, sans pollution, hélas, n'existe pas. Cela s'appelle un pédalo, une voiture à ânes, une caisse à savon...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 153 invités