Waaaw ça c'est de la publicité...légale? (Gamma)

Impact sur l'environnement des produits en fin de vie: plastiques, produits chimiques, véhicules, marketing de l'agroalimentaire. Recyclage et recyclage direct (upcycling ou surcyclage) et réutilisations d'objets bon pour la poubelle!
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

Waaaw ça c'est de la publicité...légale? (Gamma)

par Christophe » 07/10/14, 11:49

Reçu ce matin dans la boite aux lettres...les publicitaires ne savent plus quoi inventer, je me demande si c'est même légal...il me semble, je peux me tromper, qu'il y a usurpation d'identité et tromperie du CONsommateur...

Enveloppe externe, qui fait très "administrative" :

Image

Image

Et à l'intérieur on découvre ceci !

Image

:shock: :shock: :shock:
0 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 07/10/14, 11:58

Le "service de traitement des déchets", sans adresse, sans "timbre officiel", cela existe vraiment sous cette forme ??? Le logo ùis là ressemble à un logo officiel ???

Chez vous, le service est communal ? intercommunal ?

Leur envoyer un mail pour voir ce qu'ils en pensent !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

par Christophe » 07/10/14, 12:14

Justement non, je crois bien que cela n'existe pas! Rien d'officiel, d'où mon interrogation sur la légalité de cette pub! Y a-t-il réellement un renforcement des contrôles depuis le 6 octobre? J'en doute aussi!

Ici les déchets sont ramassés par commune via des entreprises comme Sita et Cie...et traités via des organisme provinciaux (idelux, aive...)
0 x
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
x 272

par grelinette » 08/10/14, 09:38

Chez nous, dans le sud de la France (BdR) nous avons aussi une pseudo-campagne téléphonique qui prévient que suite à l'obligation légale de poser des détecteurs de fumée, un technicien doit passer contrôler l'installation.

J'ai eu il y a quelques jours un appel téléphonique automatisé, se présentant comme"officiel" car faisant référence et suite à la nouvelle loi sur l'obligation de poser un détecteur de fumée, et qui demande de choisir la date du rdv avec le technicien...

Mais que fait la police ?....
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"

Revenir vers « Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets »