Non.ptijean32 a écrit :donc si j'utilise une batterie au plomb de 100Ah de 12v,ma puissance sera de 1200 watts....
Tu disposes d'une énergie de 1200 Wh .
(Sans rentrer dans les détails pratiques de l'utilisation d'une batterie).
Oui, parce que énergie = puissance * durée, donc énergie / puissance = durée, soit 1200 Wh / 400W = 3hptijean32 a écrit :avec mon consommateur de 400w, je vide ma batterie en 3h si aucune charge en complément?
Théoriquement, oui.ptijean32 a écrit :...et si j'utilise donc 7 batteries de 100w en // de 12v, il me faudra 21h pour toutes les décharger?...
Et aussi 7 fois plus longtemps pour les recharger à puissance de charge identique ou 7 fois plus de puissance pour la même durée de charge.
Il faut un onduleur adapté à la puissance maximale qu'on veut utiliser.ptijean32 a écrit :de plus, je sais pas si un onduleur de 400w existe, mais vaut mieux que j'achète un de puissance supérieur...un 500w, un750w???...
Pour utiliser une charge de 400W pendant plusieurs heures, un onduleur de 500W est adapté, un 700W sera surdimensionné (avantage : il vieillira moins, inconvénient : il ne sera pas utilisé à son rendement maximal.)
Oui.ptijean32 a écrit :l'utilisation d'un onduleur consomme de l'énergie, donc faut prévoir encore un peu plus de batterie?
Tout d'abord le rendement de l'onduleur n'est pas de 100%, ensuite il consomme un peu tant qu'il est en route (même si la charge n'est pas active).