Autoconstruction brûleur granulés
-
- Je comprends l'éconologie
- x 3
-
- x 3
Slt tlm,
après 1 an d'utilisation de ma chaudière je viens d'apporter des modifications.
Passage à un ventilo courant continue pour une meilleur régul : mauvaise idée!!
Impossible de régler une combustion parfaite, je ne connais pas toutes les subtilités des bruleurs mais j'ai l'impression qu'il faut une certaine "pression" hors en faisant varier la vitesse du ventilateur, la pression diminue et la combustion est totalement pourri...
Et ensuite le remplissage auto en granulé par aspiration.
Je met la vidéo du fonctionnement, bye bye la vis sans fin de 2M
après 1 an d'utilisation de ma chaudière je viens d'apporter des modifications.
Passage à un ventilo courant continue pour une meilleur régul : mauvaise idée!!
Impossible de régler une combustion parfaite, je ne connais pas toutes les subtilités des bruleurs mais j'ai l'impression qu'il faut une certaine "pression" hors en faisant varier la vitesse du ventilateur, la pression diminue et la combustion est totalement pourri...
Et ensuite le remplissage auto en granulé par aspiration.
Je met la vidéo du fonctionnement, bye bye la vis sans fin de 2M
1 x
salut !
pour réglage d'un bruleur fioul flamme jaune en flamme bleue (sur ce forum), la tete injecteur fioul se règle via une tige filetée du bout du bruleur où l'air y est soufflé via un moteur/souffleur constant : ce réglage de distance règle la pression d'air pour la combustion : il permet d'avoir la fameuse flamme bleue !
si trop fort : ça décroche, si trop faible : flamme jaune, etc ...
cela se fait via la soufflerie qui met en pression la chambre qui se ferme + ou - (d'où la pression)
me permettrai-je de te demander des photos / schéma sur ton raccordement au condenseur : c'est toujours l'ancien de chaudière gaz ou c'est le nouveau avec les condenseurs dans la boite en bois ? tu les place bien en sortie des fumées ?
comment as tu placé ta boite en bois ? elle ne brule pas ?
enfin comment as tu raccordé ? le retour froid des radiateurs dur le condenseur , en série ou parallèle ?
encore bravo pour ta réalisation DIY ;=)
pour réglage d'un bruleur fioul flamme jaune en flamme bleue (sur ce forum), la tete injecteur fioul se règle via une tige filetée du bout du bruleur où l'air y est soufflé via un moteur/souffleur constant : ce réglage de distance règle la pression d'air pour la combustion : il permet d'avoir la fameuse flamme bleue !
si trop fort : ça décroche, si trop faible : flamme jaune, etc ...
cela se fait via la soufflerie qui met en pression la chambre qui se ferme + ou - (d'où la pression)
me permettrai-je de te demander des photos / schéma sur ton raccordement au condenseur : c'est toujours l'ancien de chaudière gaz ou c'est le nouveau avec les condenseurs dans la boite en bois ? tu les place bien en sortie des fumées ?
comment as tu placé ta boite en bois ? elle ne brule pas ?
enfin comment as tu raccordé ? le retour froid des radiateurs dur le condenseur , en série ou parallèle ?
encore bravo pour ta réalisation DIY ;=)
0 x
-
- x 3
Bonjour,
oui le condenseur est à la sortie de la chaudière, c'est un échangeur en cuivre d'une veille chaudière gaz.
La boite en bois à l'intérieur il y a un radiateur pour évacuer la chaleur du condenseur via la soufflerie de ma vmc double flux.
Je n'ai pas connecté le condenseur au retour d'eau des radiateurs, car j'ai une température d'eau trop élevé pour condenser à 100%.
oui le condenseur est à la sortie de la chaudière, c'est un échangeur en cuivre d'une veille chaudière gaz.
La boite en bois à l'intérieur il y a un radiateur pour évacuer la chaleur du condenseur via la soufflerie de ma vmc double flux.
Je n'ai pas connecté le condenseur au retour d'eau des radiateurs, car j'ai une température d'eau trop élevé pour condenser à 100%.
0 x
-
- x 3
-
- Modérateur
- x 11369
Re: Autoconstruction brûleur granulés
Un autre brûleur à pellets auto construit par pilote-68-u5326/ (trouvé dans archives du forum)
Le bruleur a pellets en fonction fixé sur une chaudière a buche elle aussi autoconstruite
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11369
Re:
dede021385 a écrit :Départ 70°C et retour vers 40-45°C.
J'ai des radiateurs fontes.
La avec mon système, dés 30°C ça condense
Hey dede021385! Tu nous avais fait là un super bricolage...Donc petit déterrage de sujet pour savoir comment s'est comporté ton montage après 3 saison de chauffe?
Merci de ton retour!
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-