Pour toutes informations complémentaires, le site est ici
http://dearchimedes.com/
Beaucoup de données dans Charts & Data
Eolienne Archimède
- grelinette
- Econologue expert
- x 272
A chaque profil d'éolienne, correspond une utilisation optimale.
L'éolienne universelle n'existe donc pas !
En tout cas, pour celle ci, un avantage que je vois c'est sa faculté à pouvoir s'adapter facilement au changement de vent.
En plus du fait qu'elle n'a pas besoin de dérive, si le matériau de construction est assez souple (et que son support le permet), quand elle prend un vent plus fort, elle peut s'allonger suivant son axe et ainsi opposer moins de résistance au vent...
Ceci dit, je ne comprends pas la raison qui fait qu'elle est plus silencieuse qu'une éolienne classique. Peut-être la vitesse de rotation plus lente ?...
L'éolienne universelle n'existe donc pas !
En tout cas, pour celle ci, un avantage que je vois c'est sa faculté à pouvoir s'adapter facilement au changement de vent.
En plus du fait qu'elle n'a pas besoin de dérive, si le matériau de construction est assez souple (et que son support le permet), quand elle prend un vent plus fort, elle peut s'allonger suivant son axe et ainsi opposer moins de résistance au vent...
Ceci dit, je ne comprends pas la raison qui fait qu'elle est plus silencieuse qu'une éolienne classique. Peut-être la vitesse de rotation plus lente ?...
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
J'ai essayé de reproduire une pale de la spirale telle que montrée dans la doc, mais je n'ai pas pu le faire.
En allant sur le site, le document qui montrait le truc n'est plus disponible. Je suis certain que c'est à cause de cet erreur.
Je vois 2 grands avantages à cette éolienne comparé à une triple pales par examples.
1. Pas besoin de guidage
2. Silencieuse parce que la variation de poussée du vent ne varie pas sur un tour et la vitesse en bout de pale est limitée a 2.5 fois la vitesse du vent.
En allant sur le site, le document qui montrait le truc n'est plus disponible. Je suis certain que c'est à cause de cet erreur.
Je vois 2 grands avantages à cette éolienne comparé à une triple pales par examples.
1. Pas besoin de guidage
2. Silencieuse parce que la variation de poussée du vent ne varie pas sur un tour et la vitesse en bout de pale est limitée a 2.5 fois la vitesse du vent.
0 x
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
grelinette a écrit :L'éolienne universelle n'existe donc pas !
une bonne eolienne doit pourtant etre capable de s'adapter a une gamme de vent assez large !
je ne vois que 2 moyen d'adapter au vent
1) methode bateau a voile : surface de pale variable adapté au vent : aile classique de moulin a vent , ou il fallait grimper aux aile pour changer la surface , puis aile berton avec changement mecanique de la surface des aile
2) methode eolienne moderne avec des pale de faible surface , dont la surface efficace est multiplié par une grande vitesse jusqu'a atteindre la surface totale du disque
pratiquement les grandes eolienne moderne ont une gamme d'adaptation au vent plus large que les moulin a vent berton
il y a longtemps j'etais partisan d'une solution a voile genre moulin a vent grec , avec des voile comme des foc de bateau : foc a enrouleur : mais tout calcul fait c'est plus cher et moins performant que les eolienne classiques
0 x
-