Hello " la boule ", bonne année 2015 !
Merci pour les infos. Tu me dis que la consommation est au minimum de 4l/h, cela fait (si tu marche avec de l'huile type colza) : (4x10397) / 24 =
1.732 w... Au maxi tu as : (30x10397) / 24 =
12.996 w consommés !
Si tu vois mes mesures, je tourne entre
3.530 w et
19.830 w... consommés (avec un seul pot).
Mes mesures donnent les températures d'entrée et de sortie, soit à la puissance mini (mesure n°1) 7,5 °C en entrée et 9,5°C en sortie d'échangeur ! Oui il faisait très froid et la chaudière est en essais sur la piscine à chauffer... Au maxi, les températures sont de 7,5°C en entrée et 19°C en sortie ! La température des fumées est de +- 40 à 60°C...
Dans l'avenir je brancherais la chaudière sur mon plancher chauffant à très basse température (entre 25 et 30°C).
Au fait, quelle huile tu brûle ? et comment tu t'approvisionne ?
J'ai compris pour les trous d'air secondaire !
Question, sur ton dessin, tu as représenté les cannes d'air bien au dessus des pots, ? dans la réalité, les cannes descendent à quelle distance du fond du pot ?
Sans doute, dans l'avenir je ferais un pot en inox entouré de tubes comme toi !
Les cannes d'air comportent donc 16 trous de 2mm plus 4 trous sous la canne, c'est à dire sur le bouchon en bas de la canne ? Donc en tout c'est 20 trous sur chaque canne,
Ai-je bien compris ?
Moi J'ai fait 26 trous de 2mm, pas de trous sous la canne... et un seul pot ! Mais je pense que la puissance demandée sur un pot est trop importante ça risque de fondre !
Je n'ai pas d'encrassement de l'échangeur (après quelques dizaines d'heures seulement il est vrai !), Qu'est-ce que tu trouve comme dépôt ?
! Pour le ventilateur j'ai mis un moteur+turbine d'aspirateur comme toi, il a des charbons aussi ! je pense avoir les mêmes problèmes que toi, je cherche une soufflerie tangentielle à moteur asynchrone 230v (sans charbons), il y en a dans certains aérateurs domestiques ! je vais fouiner sur le net...
(
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5701 ... teur-droit) mais ce dernier ne fait que 40 VA dans la notice ! Pas assez puissant je pense !
Le régime deux allures est surement la meilleure solution, la petite allure assurant le maintien minimal de chaleur et de fonctionnement de la chaudière. En dessous, il vaut mieux tout arrêter ! La deuxième allure assure la régulation de température intérieure ! Nickel ! en plus pas besoin de faire un démarrage automatique !
La tôle inox tu la trouve où ?
Je n'ai pas (encore) installé skype, mais sur facebook en discution instantanée on peut appeler en vidéo, in faut simplement télécharger un logiciel qu'on te propose quand on t'appelle en vidéo(la première fois seulement)... mon compte facebook est " Daniel Jeze " et le tien ?
Meilleurs voeux 2015, a+