90'000 agents dont 500 des forces spéciales....
... contre 3 gars paumés et ça te paraît «proportionné» ça Macro?
Non, ni le BIR, ni le GIGN n'étaient pas en état de légitime défense, ils auraient pu leur balancer des grenades immobilisantes/incapacitantes ou que sais-je...
Là il fallait en finir le plus vite possible, je pense! Par ordre de.... (?)
Ce n'est pas des méthodes digne d'états démocratiques, même si à l'origine c'est en réaction à de sauvages assassinats.
3 attaques en 3 jours il faut quand même voir que ce sont des assauts à armes de guerre, ça interpelle. Ça aurait pu intéresser de savoir les raisons et causes profondes. Là nous sommes dans une sorte d'autisme.
Lors du massacre à Sydney, même scénario. Le preneur d'otage a été éliminé. Il semble bien que ce soit la tendance dans les services de sécurités des pays "démocratiques" (je mets entre guillemets vu que la démocratie est confisquée de fait).
Ainsi, cela fait le lit des extrémistes, qui peuvent dire "voyez comment les démocraties éliminent les djihadistes" c'est un très, très mauvais signal pour la suite. C'est un chemin tout tracé pour de nouveaux terrains de défis, une nouvelle escalade...
Même si dans certains cas il n'y avait pas d'autre voie, là tout le monde liquidité c'est un signal adressé à d'éventuels "candidats djihadistes"...
CQFD.
Charlie Hebdo: onze morts! Liberté de la presse en question!
-
- Econologue expert
- x 5873
Dernière édition par Obamot le 09/01/15, 19:15, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
-
- Modérateur
- x 11367
Tu cherches à dire quoi Obamot? T'étais là bas ou tu colportes des rumeurs?
Ces ennemis de la liberté cherchaient la mort, leur mort et ils l'ont trouvée!
Point barre!!
Je préfèrerais vraiment qu'on continue sur un débat d'idée plus profond svp!
Merci
Ces ennemis de la liberté cherchaient la mort, leur mort et ils l'ont trouvée!
Point barre!!
Je préfèrerais vraiment qu'on continue sur un débat d'idée plus profond svp!
Merci
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 5873
D'abord je ne prends pas position.
Ensuite j'ai vu les assauts sur les canaux TV qui filmaient en direct.
Ce que je note c'est qu'on oppose la même violence, à une violence exprimée.
Certes terrible. Assassinats odieux, mais nous sommes en démocratie (du moins je le croyais, pour la France.)
"Ennemis de la liberté" comme tu y vas...
Est-ce la liberté que de blasphémer d'autres religions?
En disant qu'ils "cherchaient leur mort", c'est toi qui parle à leur place, même si tu as sûrement raison. Mais tu n'y étais pas non plus...
J'essaye simplement de ne pas me laisser influencer par ces tristes évènements.
Ensuite j'ai vu les assauts sur les canaux TV qui filmaient en direct.
Ce que je note c'est qu'on oppose la même violence, à une violence exprimée.
Certes terrible. Assassinats odieux, mais nous sommes en démocratie (du moins je le croyais, pour la France.)
"Ennemis de la liberté" comme tu y vas...
Est-ce la liberté que de blasphémer d'autres religions?
En disant qu'ils "cherchaient leur mort", c'est toi qui parle à leur place, même si tu as sûrement raison. Mais tu n'y étais pas non plus...
J'essaye simplement de ne pas me laisser influencer par ces tristes évènements.
Dernière édition par Obamot le 09/01/15, 19:23, édité 1 fois.
0 x
Obamot a écrit :90'000 agents dont 500 des forces spéciales....
... contre 3 gars paumés et ça te paraît «proportionné» ça Macro?
Non, ni le BIR, ni le GIGN n'étaient pas en état de légitime défense, ils auraient pu leur balancer des grenades immobilisantes/incapacitantes ou que sais-je...
Là il fallait en finir le plus vite possible, je pense! Par ordre de.... (?)
Ce n'est pas des méthodes digne d'états démocratiques, même si à l'origine c'est en réaction à de sauvages assassinats.
Il faut quand même voir que ce sont des assauts à armes de guerre, ça interpelle.
CQFD.
Je suis stupéfait par ce que tu écris, Obamot !!!
Tu voulais quoi, qu'ils leur amènent un petit repas et des sacs de couchages ?
Rappelle-moi, ils avaient fait quoi tes copains avant d'être abattus ? De la pêche à la truite ?
Un assaut à armes de guerre, ben oui, tes copains n'étaient pas armés avec des boules de neige, et encore une fois, ils n'étaient pas enfants de cœur.
Et pour finir, s'il te plaît, arrête de crier au complot et à la conspiration, on dirait Raël. Franchement, toi qui est si censé d'habitude, là tu me dépasse autant que tu me déçois...
Grrrr !
0 x
-
- Econologue expert
- x 5873
Non j'ai dit le contraire.
Ce sont d'odieux assassinats qu'on commis ces gens à Charlie Hebdo.
Je le répète:
J'essaye simplement de ne pas laisser influencer mon jugement.
Sans doute que vous avez raison, qu'il n'y avait pas d'autre solution...
Attendons le déroulement des faits réels.
PS: mes "copains"? tu devrais appeler le GIGN et me dénoncer
Les gars on est en plein délire: calmez-vous !
Ce sont d'odieux assassinats qu'on commis ces gens à Charlie Hebdo.
Je le répète:
J'essaye simplement de ne pas laisser influencer mon jugement.
Sans doute que vous avez raison, qu'il n'y avait pas d'autre solution...
Attendons le déroulement des faits réels.
PS: mes "copains"? tu devrais appeler le GIGN et me dénoncer
Les gars on est en plein délire: calmez-vous !
0 x
-
- Econologue expert
- x 3332
Peut-être qu'un procès aurait révélé des tueurs d'une banalité à pleurer, alors que la délicate exhalaison du sang frais authentifie, aux nez des vrais "démocrates" qui se succèdent pour verser leur petite larme médiatique à l'écran, leur qualité éminente de "terroristes".
C'est vrai, que comme ça les choses sont nettes et les camps bien délimités: la civilisation d'un côté et la barbarie de l'autre, l'heure n'est plus aux nuances, serrez les rangs!
Peut-être qu'une pensée pour quelques victimes ont eu le tort d'être au mauvais endroit, au mauvais moment et qui, par un surcroît de malchance, sont trop humbles pour attirer la sollicitude médiatique, ne messiérait-elle pas?
Serait-il si scandaleux d'en ajouter une autre pour les familles des tueurs qui se retrouvent seuls avec leur peine et l'impossibilité de la montrer dans ce climat de haine qui exalte la violence légale sous le couvert hypocrite de la violence illégale?
C'est vrai, que comme ça les choses sont nettes et les camps bien délimités: la civilisation d'un côté et la barbarie de l'autre, l'heure n'est plus aux nuances, serrez les rangs!
Peut-être qu'une pensée pour quelques victimes ont eu le tort d'être au mauvais endroit, au mauvais moment et qui, par un surcroît de malchance, sont trop humbles pour attirer la sollicitude médiatique, ne messiérait-elle pas?
Serait-il si scandaleux d'en ajouter une autre pour les familles des tueurs qui se retrouvent seuls avec leur peine et l'impossibilité de la montrer dans ce climat de haine qui exalte la violence légale sous le couvert hypocrite de la violence illégale?
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Ahmed a écrit :Serait-il si scandaleux d'en ajouter une autre pour les familles des tueurs qui se retrouvent seuls avec leur peine et l'impossibilité de la montrer dans ce climat de haine qui exalte la violence légale sous le couvert hypocrite de la violence illégale?
Oui, tu as raison, ayons une pensée émue pour les familles des tueurs. On pourrait même organiser une collecte de fonds, comme ça les familles pourront envoyer le reste de la progéniture en camps d'entrainement...
Et puis crotte pour les familles des victimes, après tout c'est bien fait pour eux...
Franchement, je n'arrive pas à comprendre des propos pareils, désolé.
0 x
-
- Econologue expert
- x 5873
Ah et puis les gars, arrêtons-nous de nous tirer dans les pattes ....
Ce qui arrive est 100'000 fois plus grave que ce que vous imaginez...
Tout ce qui arrive est un ÉCHEC TOTAL DE LA DÉMOCRATIE, qui n'a pas su trouver les réponses aux problèmes sociétaux qu'elle a elle même créée en muselant la société civile, en confisquant la démocratie, en laissant faire les lois européennes par les lobbies.. etc.
C'est le reflet de ce que notre société a produit!
Et évidemment, des jeunes écervelés commettent des actes effroyables..
Ça vous étonne ?
C'est loin d'être terminé et ça ne me réjouit pas plus que vous.
Ce qui arrive est 100'000 fois plus grave que ce que vous imaginez...
Tout ce qui arrive est un ÉCHEC TOTAL DE LA DÉMOCRATIE, qui n'a pas su trouver les réponses aux problèmes sociétaux qu'elle a elle même créée en muselant la société civile, en confisquant la démocratie, en laissant faire les lois européennes par les lobbies.. etc.
Et évidemment, des jeunes écervelés commettent des actes effroyables..
Ça vous étonne ?
C'est loin d'être terminé et ça ne me réjouit pas plus que vous.
0 x
Obamot a écrit :Tout ce qui arrive est un ÉCHEC TOTAL DE LA DÉMOCRATIE, qui n'a pas su trouver les réponses aux problèmes sociétaux qu'elle a elle même créée en muselant la société civile, en confisquant la démocratie, en laissant faire les lois européennes par les lobbies.. etc.
Et évidemment, des jeunes écervelés commettent des actes effroyables...
Oh, les pauvres petits fanatiques musulmans qui se sont senti rejetés, c'est triste, sniff. Bon, d'un autre côté, heureusement qu'ils n'ont pas voulu profiter de la vilaine société pour s'instruire, parce que les derniers fanatiques musulmans qu'on a vu intelligents ont fini pilotes d'avions de lignes, avec les résultats que l'on sait...
Pfffff...
0 x
-