par coccigro » 04/01/15, 18:13
Bonsoir,
Je n'avais pas étudié les micro-onduleurs car ils me semblaient compliquer l'installation en augmentant le matériel, mais c'est vrai que pour une petite installation, ça peut être intéressant. J'étudie donc. Les caractéristiques sont moins détaillées que pour les onduleurs principaux (string).
On t-il tous la fonction anti-îlotage, une plage de tenson suffisante, etc?... est-ce qu'il y a besoin de les raccorder d'une manière spécifique pour l'injection réseau (plusieurs micro onduleurs)?
J'ai vu des kits 750w en solarworld à 1400 € et je crois qu'on peut descendre encore en achetant séparément. Une piste à suivre.
J'ai aussi étudié les chauffes eau thermodynamiques, c'est effectivement le genre de matériel qui me conviendrait. On trouve des sites qui vous donne l'économie réalisée par an à l'euro prêt (sans connaitre les spécifications de votre maison), qui vous promettent des crédits d'impôts d'une manière tout aussi théorique...
Le plus amusant, c'est qu'avec le prix du matériel (non installé) et l'économie qu'ils annoncent, il faut plus de 20 ans pour amortir le système... Qui a un chauffe eau de 20 ans?
Et bien sur, leur calcul de rentabilité ne tient pas compte de l'entretien, de l'usure ou des visites techniques tous les 2 ans pour la pompe à chaleur.
Bref, une solution intéressante, mais quand on pourra l'avoir pour 700 ou 800 €.
Merci et bonne soirée.
0 x