Salute tatousse
,
Petite précision éléphant , je ne mélange pas le test avec le groupe et le machin que je laisse sur ma voiture ( par ce que même psychologique parlant je viens de toucher les - de 5 L/100 , j'ai mon permis poids lourd et la conduite je connais un peu dirons nous , cela fait quelques années que je me suis penché sur le problème de la conduite économique .... et avec cet voiture dont j'ai hérité il y a trois ans , je suis passé de 5.8 L/ 100 à mes - de 5 L à quelques chose prêt et mesuré par expérience
lol mesure somme toute très peu scientifique ...) Bref je ne compte pas enlever le busuk de mon moteur ... donc l'amélioré simplement ( ne pas y passer plus d'une journée ) , et voir ce que je sors comme caca de dedans ...
L'avantage d'un durite c'est que quand j'enlève les aimants le caca tombe , dans le cas ou le liquide coule sur les aimants , le nettoyage est beaucoup moins simple et moins efficace .....
Sinon oki fly la c'est claire
... nous avons chacun notre propre mode de compréhension des choses ;) ...
Mettre un aimant au fond du porte filtre je vais regarder cela .... au fond d'un décanteur de circuit de chaudière aussi pk pas ;) ...
Jonul merci pour l'explication je m'endormirais encore un peu moins bête ce soir grâce à vous tous .... et ce n'est pas finie
Flytox
Tu parlais d'encrassement des injecteurs / particules métalliques, il me semblait que c'était plutôt le dépôt de carbone qui était prépondérant
Je me suis peut être emporté dans mon écriture ,je corrige donc : encrassement de la pompe , et perturbation du jet d'injection par les particules ... mais comme le disais jonul si en dessous de 5 micron cela n'est pas gênant pour des injecteur simple , c'est sans aucun doute sur l'encrassement de la pompe que cela vas jouer , après la pompe la pression dois empêcher tout dépôt ...
Mais un filtre ne filtre jamais parfaitement tout au premier passage ... du coup je me dis qu'il dois y a avoir des défaut de pulvérisation .
Le raisonnement tiens la route il me semble ?
Je fais de la logique avec les connaissances que j'ai , mais mes connaissances sont parfois fausses et , parfois incomplète , et c'est je pense aussi pour nous entraider que les forum sont là ( et beaucoup celui ci ) ....
Du coup , je te fais confiance quand au dépôt de carbone
Je crois que j'ai répondue à tout là ....
a oui j'oubliais , en lisant wiki sur les différent matériaux magnétique cela me m'as donné une forme sous laquelle je n'avais pas encore envisagé la chose .....
ici:http://fr.wikipedia.org/wiki/Diamagn%C3%A9tisme
Le diamagnétisme est une propriété générale de la matière atomique (matière constituée d'atomes), qui provoque l'apparition d'un champ magnétique opposé à un champ magnétique appliqué. L'origine du diamagnétisme est un phénomène quantique (Quantification de Landau), pouvant être expliqué par la modification du mouvement orbital des électrons autour du noyau atomique.
ben ouais c'est l'arbre qui cachais la forêt dans ma tête .... j'imaginais que les aimant pouvais avoir une action sur la matière en entier ... la poutre dans l'oeil ...
Ben maintenant il me parait beaucoup plus évident qu'un champ magnétique , appliquer sur n'importe quoi, aura un effet .... sur les électron / noyau qui ont une charge ...
Par contre quantifier les effets est la question , l'énigme ...que l'on vas tenter de résoudre ici pour les produits pétrolier ...
c'est mieux dis là et plus compréhensible non ?
a plus