14/09/06 Soirée sur la décroissance à l'Eldorado de Dijon
14/09/06 Soirée sur la décroissance à l'Eldorado de Dijon
Le 14/09/06 le cinéma Eldorado de Dijon organise une soirée sur la décroissance autour du film de Jean-Henri Meunier "Ici Najac, à vous la Terre". La projection du film sera suivie d'un débat.
Possibilité d'expositions sur tout ce qui est traité sur Econologie.
Pour plus de renseignements contacter l'Eldo à : eldo@wanadoo.fr
Possibilité d'expositions sur tout ce qui est traité sur Econologie.
Pour plus de renseignements contacter l'Eldo à : eldo@wanadoo.fr
0 x
A propos, j'aime bien le betisier du dévellopement durable :
http://www.decroissance.org/betisier.htm
http://www.decroissance.org/betisier.htm
0 x
- elephant
- Econologue expert
- x 7
il faut reconnaître qu'il y en ade belles, dans ce bétisier:
« Le développement durable, c'est tout d'abord produire plus d'énergie, plus de pétrole, plus de gaz, peut-être plus de charbon et de nucléaire, et certainement plus d'énergies renouvelables. Dans le même temps, il faut s'assurer que cela ne se fait pas au détriment de l'environnement. »
Michel de Fabiani, président de BP France, 4e rencontres parlementaires sur l'énergie, jeudi 11 octobre 2001.
« Le développement durable, c'est tout d'abord produire plus d'énergie, plus de pétrole, plus de gaz, peut-être plus de charbon et de nucléaire, et certainement plus d'énergies renouvelables. Dans le même temps, il faut s'assurer que cela ne se fait pas au détriment de l'environnement. »
Michel de Fabiani, président de BP France, 4e rencontres parlementaires sur l'énergie, jeudi 11 octobre 2001.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
-
- Modérateur
- x 11410
elephant a écrit :il faut reconnaître qu'il y en ade belles, dans ce bétisier:
Et oui certains confondent développement durable et rentabilité durable...
Ce bétisier a été un des 1er article sur econologie : betisier durable
Mais attention le développement durable n'est pas que le respect de l'environnement... définition complete ici : developpement durable
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11410
Targol a écrit :Tu lis "La Décroissance", Christophe ?
Non (à part cet article) mais apparement eux me connaissaient...C'est si facile d'insulter les gens quand on ne cite pas son nom....enfin bref j'ai entéré cette histoire depuis 1 moment...
0 x
-
- Econologue expert
- x 2
Christophe a écrit :Non (à part cet article) mais apparement eux me connaissaient...C'est si facile d'insulter les gens quand on ne cite pas son nom....enfin bref j'ai entéré cette histoire depuis 1 moment...
Ahh ouais, effectivement, j'avais pas vu le petit renvoi en bas.
Alors, comme ça, tel Renaud qui était "Une bande de jeunes à (lui) tout seul", tu es une "secte technoscientiste" à toi-tout-seul ?
Si je suis en général d'accord avec les idées défendues par le journal "La décroissance", j'avoue que leur méthodes sont en général assez barbares voire intollérantes. Or, chez moi, l'intollérance, ça passe pas vraiment.
Ô, grand gourou, t'accepte quand même le petit vermiceau décroissant que je suis dans ta secte ?
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
- nonoLeRobot
- Kyot'Home Master
- x 13
-
- Modérateur
- x 11410
Targol a écrit :Si je suis en général d'accord avec les idées défendues par le journal "La décroissance", j'avoue que leur méthodes sont en général assez barbares voire intollérantes. Or, chez moi, l'intollérance, ça passe pas vraiment.
Les préjugés et l'intolérance (voir les appels à violence?) semblent pourtant être la méthode employé par ces gens la...
0 x
-
- Econologue expert
- x 2
Christophe a écrit :Targol a écrit :Si je suis en général d'accord avec les idées défendues par le journal "La décroissance", j'avoue que leur méthodes sont en général assez barbares voire intollérantes. Or, chez moi, l'intollérance, ça passe pas vraiment.
Les préjugés et l'intolérance (voir les appels à violence?) semblent pourtant être la méthode employé par ces gens la...
Ehh oui, c'est d'ailleurs pour ça que bien des gens qui pronnent la décroissance ne sont pas abonnés à ce journal (moi, par exemple).
Le idées sont bonnes, la forme est lamentable... voire .... sectaire (c'etait pas eux qui accusaient Econologie d'être une secte ? )
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding