14/09/06 Soirée sur la décroissance à l'Eldorado de Dijon

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
lolo21
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 17/04/06, 16:41

14/09/06 Soirée sur la décroissance à l'Eldorado de Dijon




par lolo21 » 08/08/06, 17:00

Le 14/09/06 le cinéma Eldorado de Dijon organise une soirée sur la décroissance autour du film de Jean-Henri Meunier "Ici Najac, à vous la Terre". La projection du film sera suivie d'un débat.

Possibilité d'expositions sur tout ce qui est traité sur Econologie.

Pour plus de renseignements contacter l'Eldo à : eldo@wanadoo.fr
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 08/08/06, 18:26

A propos, j'aime bien le betisier du dévellopement durable :

http://www.decroissance.org/betisier.htm

:shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 08/08/06, 22:48

il faut reconnaître qu'il y en ade belles, dans ce bétisier:
« Le développement durable, c'est tout d'abord produire plus d'énergie, plus de pétrole, plus de gaz, peut-être plus de charbon et de nucléaire, et certainement plus d'énergies renouvelables. Dans le même temps, il faut s'assurer que cela ne se fait pas au détriment de l'environnement. »
Michel de Fabiani, président de BP France, 4e rencontres parlementaires sur l'énergie, jeudi 11 octobre 2001.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 09/08/06, 11:05

elephant a écrit :il faut reconnaître qu'il y en ade belles, dans ce bétisier:
« Le développement durable, c'est tout d'abord produire plus d'énergie, plus de pétrole, plus de gaz, peut-être plus de charbon et de nucléaire, et certainement plus d'énergies renouvelables. Dans le même temps, il faut s'assurer que cela ne se fait pas au détriment de l'environnement. »
Michel de Fabiani, président de BP France, 4e rencontres parlementaires sur l'énergie, jeudi 11 octobre 2001.


Et oui certains confondent développement durable et rentabilité durable...

Ce bétisier a été un des 1er article sur econologie : betisier durable

Mais attention le développement durable n'est pas que le respect de l'environnement... définition complete ici : developpement durable
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 09/08/06, 17:53

Targol a écrit :Tu lis "La Décroissance", Christophe ? :shock: :shock: :shock:


Non (à part cet article) mais apparement eux me connaissaient...C'est si facile d'insulter les gens quand on ne cite pas son nom....enfin bref j'ai entéré cette histoire depuis 1 moment...
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 09/08/06, 18:02

Christophe a écrit :Non (à part cet article) mais apparement eux me connaissaient...C'est si facile d'insulter les gens quand on ne cite pas son nom....enfin bref j'ai entéré cette histoire depuis 1 moment...


Ahh ouais, effectivement, j'avais pas vu le petit renvoi en bas.
Alors, comme ça, tel Renaud qui était "Une bande de jeunes à (lui) tout seul", tu es une "secte technoscientiste" à toi-tout-seul ? :lol: :lol: :lol:

Si je suis en général d'accord avec les idées défendues par le journal "La décroissance", j'avoue que leur méthodes sont en général assez barbares voire intollérantes. Or, chez moi, l'intollérance, ça passe pas vraiment. :evil:

Ô, grand gourou, t'accepte quand même le petit vermiceau décroissant que je suis dans ta secte ? :mrgreen:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 09/08/06, 19:01

Ca me tente bien d'y fair un tour à Dijon à ce film plus la soirée débat histoire de voir si on peut débattre dans la vraie vie aussi. S'il y en a d'autres qui ont prévu d'y aller, on peut se tenir au courant, ce sera plus sympas !

On se MP.

à lundi peut être
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 14/08/06, 14:34

Targol a écrit :Si je suis en général d'accord avec les idées défendues par le journal "La décroissance", j'avoue que leur méthodes sont en général assez barbares voire intollérantes. Or, chez moi, l'intollérance, ça passe pas vraiment. :evil:


Les préjugés et l'intolérance (voir les appels à violence?) semblent pourtant être la méthode employé par ces gens la...
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 14/08/06, 15:37

Christophe a écrit :
Targol a écrit :Si je suis en général d'accord avec les idées défendues par le journal "La décroissance", j'avoue que leur méthodes sont en général assez barbares voire intollérantes. Or, chez moi, l'intollérance, ça passe pas vraiment. :evil:


Les préjugés et l'intolérance (voir les appels à violence?) semblent pourtant être la méthode employé par ces gens la...


Ehh oui, c'est d'ailleurs pour ça que bien des gens qui pronnent la décroissance ne sont pas abonnés à ce journal (moi, par exemple).
Le idées sont bonnes, la forme est lamentable... voire .... sectaire (c'etait pas eux qui accusaient Econologie d'être une secte ? :wink:)
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 14/08/06, 18:06

Arf merde, c'est loin Dijon :cry:
J'aurais du accepter ton invit' Nono... Je m'en veux... Bien fait pour moi :cheesy:
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités