Pompe bélier sur une source pour mes animaux
-
- Econologue expert
- x 114
Bonsoir, voici un lien sur un bélier dont le clapet de choc à été modifié plusieurs fois, le vase d' expansion est un vieil extincteur avec à l' interieur une chambre à air de vélo gonflée, une vessie d' un ballon de foot ou autre en cuir peut faire l' affaire aussi, car la vessie est facile à extraire, ce qui n' est pas le cas d' un ballon de basket par ex
http://manuel.routin.free.fr/spip.php?rubrique32
pour le tuyau d' alimentation il vaut mieux en métal, je crois que ça a été cité plus haut plusieurs fois dans ce sujet il y a le site de Régis Petit qui est très complet sur les béliers
cordialement
http://manuel.routin.free.fr/spip.php?rubrique32
pour le tuyau d' alimentation il vaut mieux en métal, je crois que ça a été cité plus haut plusieurs fois dans ce sujet il y a le site de Régis Petit qui est très complet sur les béliers
cordialement
0 x
ouais j'ai vu ca.
Quelqu'un a plus d'info sur le montage avec cheminée de régulation.
En fait ma source est déjà canalisé plus haut en pvc, jusqu’à l'emplacement du futur belier.
il y a un dénivelé de 2/3 m a vu de nez.
Je me disais quand instalant a la verticale un bout de pvc diametre 100 d'une hauteur de 1m pour faire la cheminée, et repartir au pied en cuivre ou acier sur 3/4 m ça pourrait être pas mal.
Quelqu'un a plus d'info sur le montage avec cheminée de régulation.
En fait ma source est déjà canalisé plus haut en pvc, jusqu’à l'emplacement du futur belier.
il y a un dénivelé de 2/3 m a vu de nez.
Je me disais quand instalant a la verticale un bout de pvc diametre 100 d'une hauteur de 1m pour faire la cheminée, et repartir au pied en cuivre ou acier sur 3/4 m ça pourrait être pas mal.
0 x
-
- Modérateur
- x 11365
Pas mal l'idée du réservoir tampon.
Mais donc tu auras plus de 2m de chute d'eau là non?
La source est à combien de hauteur par rapport à la future surface du réservoir tampon?
Mais donc tu auras plus de 2m de chute d'eau là non?
La source est à combien de hauteur par rapport à la future surface du réservoir tampon?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11365
Donc 3m maximum possibles en tout? Donc cela fonctionnera bien et tu remonteras à 7m avec un bon débit !
Euh tu as des photos du lieu pour illustrer le montage?
ps: j'ai divisé le sujet irrigation-bassins-et-piscines/pompe-belier-hydraulique-conception-et-fabrication-maison-t5268.html pour en faire un nouveau irrigation-bassins-et-piscines/pompe-belier-sur-une-source-pour-mes-animaux-t13852.html
Euh tu as des photos du lieu pour illustrer le montage?
ps: j'ai divisé le sujet irrigation-bassins-et-piscines/pompe-belier-hydraulique-conception-et-fabrication-maison-t5268.html pour en faire un nouveau irrigation-bassins-et-piscines/pompe-belier-sur-une-source-pour-mes-animaux-t13852.html
0 x
oui a vu de nez, environ 3m
Je mettrais des photos des que j'ai un peu de temps pour m'occuper de ca.
Mon soucis sera plutôt de le dimensionner suffisamment petit pour qu'il fonctionne le plus longtemps possible, en fin de saison le débit diminue et même parfois la source tarie.
Et qui dit petit bélier, dit filtration ? et aussi bon rendement pour en remonter un maximum.
Je part sur une crépine 20/27, et je verrais en fin de saison si trop gros, pour passer sur une 15/21, en espérant que ca fonctionne bien avec le même canal d'alimentation.
Je mettrais des photos des que j'ai un peu de temps pour m'occuper de ca.
Mon soucis sera plutôt de le dimensionner suffisamment petit pour qu'il fonctionne le plus longtemps possible, en fin de saison le débit diminue et même parfois la source tarie.
Et qui dit petit bélier, dit filtration ? et aussi bon rendement pour en remonter un maximum.
Je part sur une crépine 20/27, et je verrais en fin de saison si trop gros, pour passer sur une 15/21, en espérant que ca fonctionne bien avec le même canal d'alimentation.
0 x
-
- Modérateur
- x 11365
Beau petit agneau lol
Euh il y a une membrane dans l'extincteur recyclé?
Euh il y a une membrane dans l'extincteur recyclé?
0 x
-