Ma petite éolienne = hantise pour mes voisins (justice)

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
dudu25977
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 22/06/15, 14:26




par dudu25977 » 26/06/15, 14:15

Ce que je ne comprend pas:
-les implantations d'éoliennes domestiques réglementaires sont autorisées pour les gens convaincus ...
-le français moyen est plus préoccupé par son nombril que par l'environnement et les générations à venir

Merci de votre soutien
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79757
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11257




par Christophe » 26/06/15, 14:38

Pour le point 2 c'est certain...

Mais tu ne nous as pas dit ce que tes "chers" voisins te reprochaient au juste?
0 x
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 26/06/15, 16:50

Salut Dudu, tu as besoin de réponse, mais tu ne répond pas toi même aux questions que l'on te pose.

:frown:
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 26/06/15, 16:53

dudu25977 a écrit :Ce que je ne comprend pas:
-les implantations d'éoliennes domestiques réglementaires sont autorisées pour les gens convaincus ...
-le français moyen est plus préoccupé par son nombril que par l'environnement et les générations à venir

Merci de votre soutien


Tu ne vas pas me dire que tu découvres qu'il y a aussi, sur terre, d'authentiques cons ???
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1691
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 114




par oli 80 » 27/06/15, 00:02

Bonsoir, voici un cas similaire évoqué dans l' émission " on ne choisit pas ses voisins" sur m6 http://www.m6.fr/emission-on_ne_choisit ... clate.html

attention la prise de têtec' est chaud :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 27/06/15, 08:47

La petite folle dingue à quelques arguments qui tiennent la route.

Notamment pour le stress et la réduction de la valeur des maisons alentours.

ça me fait réfléchir aussi, car j'ai un projet mais avec quelques voisins barrés.
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.

A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 27/06/15, 11:15

antoinet111 a écrit :La petite folle dingue à quelques arguments qui tiennent la route.

Notamment pour le stress et la réduction de la valeur des maisons alentours.

ça me fait réfléchir aussi, car j'ai un projet mais avec quelques voisins barrés.


La question n'est pas de savoir si un tel a des arguments... Sauf à être fou, toute personne qui s'oppose à quelque chose a des arguments.

Mais vivre en société, à 60 millions, c'est complexe. Et dans une démocratie, l'arbitrage entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre quelque chose s'appellent des lois (et textes afférents - décrets, règlements,...), des procédures (parfois compliquées et longues ! Appelées alors "paperasses" par les porteurs de projets), y compris les recours de ceux qui sont contre...

C'est malheureusement de plus en plus difficiles à admettre par certains ! Il ne suffit pas d'avoir des arguments contre pour avoir... raison et le droit de s'opposer. Sinon, une société se fige.

Par ex, vous aviez une magnifique vue. On construit une barre d'immeuble sur le terrain en face... Il est logique que vous soyez contre. Votre maison, c'est sûr, va perde de la valeur. Mais ce n'est pas pour autant que cela ne se fera pas, si le terrain est constructible, si le projet respecte le PLU, etc...
0 x
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 27/06/15, 13:20

Il faut alors considérer la courtoisie et la politesse, demander l'avis et discuter un peu.
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.

A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 260

Re: Ma petite éolienne = hantise pour mes voisins (justice)




par AD 44 » 27/06/15, 13:36

Salut,

dudu25977 a écrit :En choisissant d'installer une éolienne domestique de 11m50, conforme aux normes et avec les autorisations réglementaires...



dudu25977 a écrit :Aujourd'hui les voisins se font plaisir en m'attaquant en justice...


je "suppose" que tu as eu réception d'une non opposition à ta déclaration préalable !

si c'est bien le cas, je ne comprends pas pourquoi ces voisins se retournent contre toi?

AMHA c'est aux services (hôtel de ville, préfecture ou éventuellement ABF et autres) ayant délivré ce document de se justifier et d'expliquer ce qui a motivé leur décision. Pourquoi t' "attaquer" toi?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17083
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5679




par Remundo » 28/06/15, 19:28

en effet, si il y a un document de la mairie qui autorise l'implantation, les voisins doivent attaquer la mairie.

ce n'est plus l'affaire du particulier qui a installé sa "titite" éolienne.
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités