Quelle(s) montre(s) porte un éconologue ?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5




par Hic » 25/06/15, 13:35

Christophe a écrit :Pareil Highfly !

Pour ce qui est de l’estimation de l'heure, j'avoue avoir souvent surpris mes amis en donnant l'heure, sans montre, à 10 minutes près...

On dirait que les éconologues sont être doués pour cela ! :)

L'heure exate?
à strasbourg le jetlag est de 1h34mn en été!
0 x
l'ombre
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 171
Inscription : 13/04/08, 15:16
x 2




par l'ombre » 28/06/15, 20:07

Pour ma part une montre en bois qui se remonte a l'époque des rameaux :|
Droit dans la demande initiale
Pas cher et indestructible :mrgreen:

Image
Pas de pile ,
Pas cher ,
étanche ,
0 x
ARMAND
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 92
Inscription : 18/09/12, 21:14
x 2




par ARMAND » 29/06/15, 21:34

Rolex, remontage auto, inrayable, solide, 15 ans que je la porte, seule montre à avoir tenu aussi longtemps à mon poignet, et je l'économise pas, aucune marque d'usure...ya bien le bracelet métal qui noirçit le bras avec beaucoup d'humidité, faut juste y faire attention pour le visuel. Accessoirement une montre qui fait chier les envieux même ceux qui ont plus de thunes que moi ! que du bonheur...
0 x
Sarah43
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 30/06/15, 11:26




par Sarah43 » 30/06/15, 11:49

Niveau "style" elles sont bien en plus, surtout la première.
0 x
Avatar de l’utilisateur
1360
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 26/07/13, 07:30
Localisation : Suisse
x 36




par 1360 » 30/06/15, 19:18

Sarah43 a écrit :Niveau "style" elles sont bien en plus, surtout la première.


La première quoi ?
0 x
ARMAND
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 92
Inscription : 18/09/12, 21:14
x 2




par ARMAND » 30/06/15, 21:33

Yoster perpetual date : le modèle basique avec dateur, ça attire moins l'attention
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2184
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 127




par Maximus Leo » 01/07/15, 11:22

http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=&B ... acat=14324
99% des Casio vendues sur EBay sont des contrefaçons. :shock: :cheesy: Et la majorité des Casio vendues en dehors du réseau de distribution le sont aussi !

Les contrefaçons sont souvent plus chères que les Casio authentiques vendues en ligne : https://fr.casio-shop.eu/shop/montres/ :lol:
0 x
l'ombre
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 171
Inscription : 13/04/08, 15:16
x 2




par l'ombre » 01/07/15, 13:16

Bonjour je viens juste vous faire part de ma petite expérience des montres depuis + de 50 ans rien que de très personnel
J'ai comme beaucoup été un passionner des montres ( trop ) 8)
J'ai vite compris certaines choses basique ( il a fallut du temps ) :cheesy:
Voulant pas faire un livre :mrgreen:
Juste pour vous dire que dans les années 1980 j'ai trouver une source pour acheter des montres au poids et des marques réputer :evil:
Grâce a un horloger qui revendais a l'unité .....
Depuis comme le dit Maximus Leo = 99 % des montres ( le mécanisme ) sont des copies ( si un doute vous interpelle faite démonter et contrôler son cœur ) beaucoup vont tomber de haut :cheesy:
L'heure est grave :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
1360
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 26/07/13, 07:30
Localisation : Suisse
x 36




par 1360 » 05/07/15, 07:59

bambou a écrit :J'ai quand même dû acheter une montre solaire (donc à batterie) pour avoir un altimètre.


Salut,

Il y a maintenant (c'est tout nouveau) la première montre automatique au monde à être équipée d'un altimètre.

Bien sûr, il n'y avait qu'Oris pour nous sortir ça, la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=8KFsMvgak4g

Le catalogue: http://www.oris.ch/fr/watches/oris-big- ... 07-8-23-19

Pour info, Oris est quasiment le seul fabriquant de montre à n'avoir jamais produit de quartz, même lors de la fameuse crise des années '70.

Ils ont aussi une plongeuse avec profondimètre: http://www.oris.ch/fr/watches/oris-aqui ... 754-set-rs

A+
Dernière édition par 1360 le 05/07/15, 08:31, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
1360
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 26/07/13, 07:30
Localisation : Suisse
x 36




par 1360 » 05/07/15, 08:29

l'ombre a écrit :Depuis comme le dit Maximus Leo = 99 % des montres ( le mécanisme ) sont des copies ( si un doute vous interpelle faite démonter et contrôler son cœur ) beaucoup vont tomber de haut


Non non, heureusement que non, le 99 % des montres ne sont pas fausses !

Si tu achète une montre en passant par le réseau officiel de la marque, alors elle sera vraie, à 100 %.

Mais il ne faut pas rêver, une montre qui coûte (par exemple) 4000 € chez la maque et que tu trouves sur le net pour 399 € sera obligatoirement une fausse.

Et encore, il y a fausse et fausse. Il y a la fausse entièrement fausse, très mal faite, vendue quelques dizaines de dollars sur le net. Elle sont vraiment vilaines. Ensuite, il y a des fausses beaucoup mieux faites, toujours entièrement fausses, mais vendues entre deux et cinq cent dollars. J'ai vu dernièrement une fausse Panerai qui était très bien faite, même si facilement reconnaissable par un passionné amateur comme moi. Ces deux catégories sont vendues pour des fausses, le client est au courant de ce qu'il achète.

Après il y a les fausses vendues pour des vraies, il y en a même qui sont équipée d'un vrai mouvement suisse (Eta ou Sellita). Ces montres sont souvent très très bien faites, et il faut un oeuil averti pour déceler le supercherie.

J'ai vu récemment une fausse Rolex au bras d'un de mes fournisseur, mais je n'ai vu la supercherie qu'une fois la montre en main. Elle était vraiment très bien réalisée (cela dit, la Rolex est une des montres la plus facile à copier du fait de son affligeante simplicité). Le problème, c'est que le type l'avait acheté pour une vraie, lors d'un passage en Espagne, et qu'il l'a payée 1000 € de moins que la vraie. Là, on a clairement affaire à une escroquerie.


Y a pas de miracle, pour du 100 % vrai, il faut passer par le réseau officiel.





Did67 a écrit :Je pense que j'aurais une mauvaise opinion de moi si j'avais une Rolex et le sentiment d'avoir été un sacré connard, une pourriture, un opportuniste, un être vénal et mercantile... Cela ne concerne que moi même. Ne le prenez pas mal, ceux qui ont de belles montres. J'exprime mon ressenti, à propos de moi.


Je ne suis pas du tout amateur de Rolex, c'est juste un nom, mais il n'y a techniquement rien d'intéressant dans ces montres.

Mais je ne pense pas pour autant que le porteur de cette marque ne soit d'office un "connard opportuniste vénal et mercantile" comme tu le dis, tu es un peu dur.

Mais tu n'as malgré tout pas tout à fait tord. Il y a effectivement différentes catégories de porteurs de montres.

Il y a celui qui veut se faire voir, se donner l'impression d'exister, et celui-là va porter des montres à la mode, qui ont des noms de couturier, de parfumeurs ou autres, ce sont de véritable merdouilles chinoises qui n'ont strictement aucun intérêt horloger, qui valent quelques dollars à la production et sont revendues des centaines d'€ à ces gens en mal d'image. Ces derniers sont particulièrement ridicules, en effet. Le plus riche choisira Rolex pour les mêmes raisons.

Après on peut aussi s'acheter une montre simplement pour avoir l'heure, sans être passionné par l'horlogerie (comme on s'achète une voiture pour se déplacer, pas forcément par passion), là le choix est très vaste et il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Ensuite, il y a le passionné, celui qui s'offre une montre pour une complication particulière, un boîtier spécial, etc, etc. Ces montres pourront sembler chères à des gens normaux, mais les acheteurs ne sont pas des frimeurs qui cherchent à s'afficher.

J'ai un ami qui a, comme montre de tous les jours, une Piaget qui vaut 35400 CHF. Je peux t'assurer que c'est un type bien qui ne cherche nullement à paraître (il n'en a pas besoin), c'est juste un passionné...

Bref, ne pas juger trop vite celui qui a quelques milliers d' € autour du poignet, ce n'est pas forcément un connard ;-)

A+
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Macro, Remundo et 215 invités