Consommation production

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
dorikel
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 19/07/15, 16:28

Consommation production




par dorikel » 19/07/15, 16:39

bonjour a tous,

Nous avons fait poser des panneaux solaires et un chauffe-eau thermodynamique en mai 2013, mais nous n'avons eu que 14 panneaux au lieu des 16 prévus et 15 jours après environ la société à déposé le bilan, depuis nous avons entamer une procédure judiciaire avec un avocat pour faire annuler le crédit et nous ne pouvons revendre notre production a erdf car en consultant un autre installateur, nous nous sommes rendu compte que les panneaux n'étaient pas intégré au bâti comme prévu, donc en attendant le verdict de cette procédure qui est bien longue, nous souhaiterions utiliser notre production mais ne savons comment faire, si quelqu'un pouvait nous aider? car c'est un peu compliqué ! Merci pour votre aide.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 19/07/15, 17:54

Bienvenue Dorikel et condoléances

Déjà, avez vous un compteur électrique " qui peut tourner à l'envers " ? Déjà, ce que vous produirez sera décompté de ce que vous consommez.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
dorikel
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 19/07/15, 16:28




par dorikel » 19/07/15, 20:41

je ne sais pas si le compteur peut tourner à l'envers, edf nous ont changé le compteur quant ils ont fait les branchements.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 19/07/15, 22:58

et alors, les jours de grand beau temps, il n'y a pas moins sur l'index le soir que le matin ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 20/07/15, 06:27

Les compteurs électronique tournent malheureusement dans un seul sens. Seul les vieux compteur mécanique avec la petite roue dentée tourne dans les 2 sens.
Si seulement les compteurs pouvaient tourner dans les 2 sens le solaire se développerais beaucoup trop vite en France et Monsieur AREVA y serait pas content.
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 22/07/15, 07:29

Faire tourner un compteur à l'envers ne changerait rien au développement du photo-voltaique :
Si on veut gagner de l'argent, il faut mieux revendre à EDF, et donc avoir un compteur dédié à la production/revente.
Et si on se moque de gagner de l'argent, eh bien on peut donner le surplus de production à EDF
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 22/07/15, 08:26

Bien sûr, mais j'attends toujours une réponse à ma question. Si le compteur ne tourne pas à l'envers, autant revendre les panneaux ou investir dans l'intégration.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités