L' eau en France

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2025

par Macro » 07/08/15, 11:59

Une politique allant (a mon avis ) dans un meilleurs sens consisterait a employer des chomeurs (qui n'en seraient plus et n'auraient plus besoin de tarif social pour l'eau) pour renover les réseaux d'adduction d'eau dans lesquels 25% des volumes pompés partent en fuites(moyenne nationale en 2013 allant a 40% par endroits) ...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8690

par Did67 » 07/08/15, 15:54

Macro a écrit :
Mes deux gosses bossent ou on bossé cet été...L'un a 18 ans, sa bagnole a 400€ achetée et retapée avec ses salaires des étés derniers passés a castrer des mais lui permet de faire ses 25km qui le separe de la boite de construction aéronautique ou il a trouvé du taff pour les vacances scolaires de notre maison...L'autre a eut 15ans le 3 aout et a travaillé lui aussi a la castration des mais son employeur a fait une demande de derrogation pour faire bosser des momes de 14ans il était embauché pour une semaine il en a fait deux (car c'était trop dur et il y a eut du desistement) puis trois trois jour suplementaires pour faire "les verifications" tache qui normalement n'est pas faite pour les 1ere année...Car les autres momes etaient partis en vacances...

Les deux ont constaté le meme probleme du boulot il y'en a ce qui manque c'est des mains non occupées par des iphones pour le faire ...
Le grand a meme signé pour toutes les vacances scolaires de l'année prochaine, le petit lui n'a pas le droit...

Curieux hasard !

Ma grande (26 ans), sortie diplômée de l'ENSP de Versailles (Ecole Nationale Supérieure du Paysage), donc Bac + 5, n'a trouvé qu'un temps très partiel d'enseignante, payée légèrement plus du SMIC. En fait, on lui a demandé de se constituer en auto-entrepreneur et on l'a payée en "prestations" (factures) qui, une fois les charges déduites, lui aurait laissé, si cela avait été un temps plein, un peu plus que le SMIC... Mais c'était juste des prestations à la carte. Parfois plusieurs par semaine, parfois rien. Et évidemment, les congés pas payés.

Cet été, donc, pour joindre les deux bouts [très exactement, pour moins émarger sur le portefeuille de papa], elle a été castrée les maïs avec son compagnon, encore étudiant...

Je n'en arrive pas, pour autant, à la fausse constatation que du boulot, il y en aurait pour tout le monde... Même si, en effet, certains boulots "ingrats" ne trouvent pas de candidats...

Je t'invite une fois de plus à mettre en rapport les quelques dizaines de milliers d'emplois temporaires qui ne trouvent pas preneur et les 3,5 (ou 3,7 ???) millions de chômeurs...

Chacun trouvera dans ses cercles un employeur disant qu'il cherche et ne trouve pas...

Je ne conteste pas le fait que des "abuseurs", il y en a. Je conteste : a) qu'il n'y a que ça ; b) que la chasse réussie aux abus résoudrait tous les problèmes [ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas la faire !] [et il faut notamment la faire pour ne pas donner le sentiment, faux, qu'il n'y a que ça et que la solution serait de "virer", d'enfermer, de gazer peut-être ???, tous ces gens...]

Bon, pour que le tableau soit complet : on a quand même fait bosser ma fille en pleine canicule, je ne sais plus combien d'heures, sans répit, sans aménagement des horaires, avec pour conséquence un malaise - à deux doigts du SAMU. Elle était peut-être trop fragile ou manquait peut-être d'entraînement ?
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3414

par Ahmed » 07/08/15, 17:52

Je me demande pourquoi les "abus" de ceux qui luttent pour leur survie sont plus stigmatisés que les (gros) abus en tous genres commis par ceux qui disposent déjà de beaucoup plus que le superflu? (mode naïf).

Il serait intéressant de savoir jusqu'où il convient de s'abaisser pour avoir la "chance" d'occuper un emploi? Existe-t-il des gymnastiques spécialement étudiées pour assouplir le bas de l'échine et sponsorisées par le MEDEF?

Tous les journaux célèbrent à l'envie la croissance et l'emploi et le petit nombre qui n'est pas la propriété des grands patrons, et donc censés défendre les plus précaires, ne sont pas les derniers à encenser le travail; en faisant croire qu'une nouvelle politique (par eux dirigée, bien sûr!) transmuterait instantanément le mauvais travail au service du capital privé, en bon travail au profit du capital public, pardon, du bien public...
:frown:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3930

par janic » 08/08/15, 08:20

pardon, du bien public...
effectivement dire le bien public...c'est capital! :cheesy:
0 x
moinsdewatt