Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 16/08/06, 12:31

si les E.T me lisent je les invitent chez moi pour de plus amples expliquation je serai ravi d'echanger des infos avec eux meme s'il considerent que j'ai un cerveau de moineau :lol:

il peuvent meme faire un crope circle si ca les chantent j'ai
un ha de pres dispo autour de la maison ... :cheesy:
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 16/08/06, 14:52

bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai lu, la bave aux levres, les 81 pages precedentes... ;-)

J'ai eu qqs idées au passage dont:
un "bulleur" qui permettrait de chasser les bulles "coincées" sur les electrodes.
voir dessin.

et un systeme de mise en court circuit des cellules au repos.

je m'explique:
le bulleur: pour cet exemple on prend qu'une cellule en forme de cylindre.
la sortie de la cellule va directement à l'entrée d'air moteur.
lors du demarrage et du fonctionnement du moteur, celui ci va aspirer dans la cellule (nlc en a fait les frais avec les bouteilles en plastique.
Pour que de l'air puisse y entrer en même temps que le melange hydrogene oxygene il faut une entrée d'air par dessous la cellule.
L'air entrant de l'exterieur est aspirée à travers la cellule et emporte avec elle les bulles accrochées sur les electrodes.
je n'ai pas essayé, mais le principe le plus evident de cette idée, c'est de ne pas utiliser de moteur, ou vibreur ou quoique ce soit qui consomme du courant.
Ici il n'y a que l'aspiration du moteur qui travaille.

à propos du court circuit des cellules, j'ai songé au pb d'oxydation des electrodes et de l'effet pile:
Si on court circuite les electrodes des cellules quand le vehicule ne fonctionne pas (la nuit, au garage, au parking...) les cellules perdront leur effet pile assez rapidement et pendant toute une nuit, il est probable que l'oxydation soit reduite.
c'est une simple supposition.
pour faire ce court circuit, utiliser un relais auto, qu'on peut trouver à carrefour par exemple.
c'est un relais 12v pouvant commuter 30A avec un contact travail et un repos.
Quand la voiture est arretée, le relais ne colle pas et le contact millieu colle à la masse du vehicule, donc à la cellule.
Quand la voiture est en route, le relais colle, le contact milieu colle au +12v...

Voila pour ces quelques idées en vrac.

Je suis tres serieusement l'avancement car ma voiture me coute cher...

Des mon demenagement terminé, je pourrais me mettre aux experimentations.
Savez vous si ce systeme fonctionne sur un moteur à essence ?

à propos de champ pulsé, cherchez sur google "electrophorese pulsée", vous m'en direz des nouvelles.
0 x
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 16/08/06, 15:07

oublié mon dessin...

Image
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 16/08/06, 15:07

le relais dont tu parles est un relais 5 pattes; faut essayer voir si ça court-circuite pas le circuit, aussi ...

pour le bulleur je me suis aussi inspiré de ce système d'aspiration naturelle; aussi cela ne fonctionne que quand le moteur est en route.
je me suis servi du PDF de cette page :
http://www.waterpoweredcar.com/hydrobooster.html

ça fonctionne impec mais je rencontre un souci : la borne + de ma batterie se met à fumer peu de temps après ???
mon fusible 20A claque, pas le 30A. je cherche un 25A et je soude actuellement le DCpulsar de la meme page ... je mettrai aussi un ampèremètre pour la consommation.

merci à vous !
0 x
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 16/08/06, 15:17

oula ! je crois que tu as mal cablé ton relais !!

un dessin vaut mieux qu'une longue explication:
Image

j'ai peur que tu ais cramé le relais...

Pour l'aspiration, oui c'est normal que ça n'aspire que pendant le fonctionnement du moteur, mais c'est ce qui nous interresse.
Quand le moteur est arreté, les cellules aussi, via le relais.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 16/08/06, 17:39

à pluesy,

c'est ton deuxième dessin qui est bon, cette disposition me permet d'utiliser un bac relativement long, à défaut de trouver un bac profond et large

Image
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 16/08/06, 17:53

a pluesy,

tu sais qu't'es pas con, toi ?

merci pour ton arrivée en fanfare dans le forum, en fait, je ne souscrit pas tout à fait à ton croquis, mais j'ai un autre type de cellule en stock ( sur laquelle je dois essayer l'électrolyse pulsée à 1 MHz ) qui s'adapterait très bien à cette idée, car il faut dire qu'un moteur , çà aspire bien.

il faut néanmoins régler un certain nombre d'autres problèmes, pcq, bonjour pour évaluer la quantité de gaz H2-O2 réellement produite, il faut également ne pas aspirer trop fort sous peine de vider la cellule de son electrolyte

croquis sous peu

pour le court circuitage des électrodes à l'arrêt, je suis moins enthousiaste: une cellule d'électrolyse à l'arrêt c'est une pile, et une pile en courcircuit, c'est une pile qui s'use, non ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Yanyan
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 09/08/06, 11:18
Localisation : Drôme (26)




par Yanyan » 16/08/06, 18:54

En réflechissant à la fabrication de 6 électrolyses série et dans quoi je pouvait les mettre.
Quite à faire un prototype ,vaut mieux qu'il tienne la route pour qu'il puisse être installer dans son véhicule définitivement.
Pas de récipient plastic cassant ,pas de boite plastique achetée au supermarché ,mais du recyclage
" ECOLO non?"
C'est tout simple ,il suffit de ne pas jeter sa batterie de véhicule et lui redonner une 2° vie.
Elle est formée de 6 éléments séparé.Sur la batterie que j'ai démonter ,dimension d'une " chambre":16 par 16 cm et 4 cm de large, capacité :1 litre. Il y a du boulot pour récupérer le " fond de batterie" sans l'abimer ,mais après quelques heures sans s'énerver et en prenant toutes les précautions pour récuperer l'acide et ne pas me bruler ,j'ai réussi.
On ne peu pas en dire autan pour le dessus qui est irrécupérable et il faudra fabriquer un couvercle.
Si vous voulez faire comme moi ,soyer prudent metter un seau d'eau à coté de vous en cas de brulure d'acide ,prener votre temps et soyer écolo: Récupérer l'acide. A+
0 x
La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder,elle te dévoilera peut être ses secrets
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 16/08/06, 19:08

j'ai pensé aussi à la batterie au début, mais je lui trouve plusieurs inconvénients:

1°) les chambres sont fort larges, ou alors il faut doubler les plaques, en fait ce serait très bien pour de gros électrolyseurs

2°) le couvercle, effectivement, quoiqu'avec un bon joint de silicone

en fait, je m'oriente vers les boîtiers d'électronique IP65,66 ou 67, en makrolon de la marque Bopla. ils coûtent un pont, mais sont hypercostauds.
j'attend la documentation pour choisir le modèle ce n'est pas évident car généralement ce genre de boîtier n'est pas très très profond
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 16/08/06, 22:37

j'ai songé aussi à placer plusieurs cellules distinctes dans l'aile de la voiture coté admission d'air, à l'image des reservoirs de lave glace par exemple.

Pour le court circuit des cellules, je pense que c'est pareil que de les alimenter en inversant la polarité comme avait essayé nos confrères il y a moultes pages precedemment...
Je pense que les court circuiter "neutraliserait" les electrodes et il serait possible d'essayer avec d'autres metaux à la manière d'une pile justement en trouvant le potentiel redox inverse de la tension d'alim de chaque cellule:
par exemple cuivre-aluminium (+0.65 et -1.67 = 2.32 v) selon l'electrolyte utilisée.

ci joint un tableau des elements et potentiels redox:

public2/Table_potentiel_standard.pdf

Peut être aussi qu'en diminuant l'arrivée d'air au moteur, on diminue du même coups l'alimentation en oxygene, donc moins d'oxygene au pot et la sonde enverra l'info au systeme d'injection.
De ce fait le melange ne sera pas plus riche mais plus pauvre pour compenser, et l'ajout du melange d'electrolyse aura son effet.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités