Tricherie pollution TDI EA189 de Volkswagen (seat, audi...)

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 08/10/15, 18:14

Moteurs truqués: perquisitions au siège de Volkswagen à Wolfsburg

le 08/10/2015 Berlin (AFP)

La police allemande a perquisitionné jeudi le siège de Volkswagen à Wolfsburg ainsi que d'autres sites du constructeur automobile dans le cadre de l'enquête sur le scandale des moteurs truqués, a indiqué jeudi le parquet de Brunswick (nord).

"Le but des perquisitions était de saisir des documents et des supports informatiques", susceptibles de permettre d'identifier les employés impliqués dans le trucage de onze millions de véhicules dotés d'un logiciel trompant les contrôles anti-pollution, a expliqué le parquet dans un communiqué.

Les "autres lieux" perquisitionnés ne sont pas précisés. Outre son siège et son usine de Wolfsburg, Volkswagen compte plusieurs autres sites dans la région de Basse-Saxe.

.............

http://www.lavoixdunord.fr/france-monde ... b0n3091703
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79865
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11326




par Christophe » 08/10/15, 19:06

Et les perquisitions chez les actionnaires c'est pour quand? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14156
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 865




par Flytox » 08/10/15, 19:08

Là c'est la phase on l'on cherche les lampistes pour qu'on puisse présenter au public quelques coupables (désignés d'office) à maudire. Hou les gros vilains ! Ils ont triché (à l'insu de leur plein grès) et de leur "propre" chef bien sûr!

Et dans les + hautes sphères de WW,, on se réjouira d'avoir épuré ces mauvais collaborateurs qui ont osé porter atteinte à l'image de probité de WW. :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79865
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11326




par Christophe » 08/10/15, 19:09

Tout à fait Flytox, d'où ma remarque...
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 09/10/15, 04:56

Tout dabord bonjour à tous!

Ouf quel délire!

J'en savais plus sur ce délit fait par Volkswagen que plusieurs d'entre vous vous il y a 2 jours...

Encore de la politique et salissage des méchants américains, qui pourtant ont découvert la tricherie de ce constructeur.

Ils ne vous est pas venue à l'idée de bien vous informer avant de dire tant de sottises, vous ne vous êtes jamais posé la question du pourquoi vos autres constructeurs qui eux étaient honnête ont perdu des ventes quand ces normes sont arrivés et que vos emplois local y ont pris un méchant coup, ce constructeur a triché et ils ne sont pas à défendre mais à être accusé, >>>Allo je suis sur éconologie présentement???<<<, Les normes américaines sont les plus sévère au monde tant pour les diésels que pour l'essence, ça n'excuse pas qu'ils consomment plus que les autres mais moins que nous les canadiens par prorata de la population qui doivent parcourir de plus grande diistance et avec une température moins clémente...

Heureusement le sujet s'est replacé vers la fin sinon j'aurais été plus méchant dans mes paroles...

Entre-temps je suis propriétaire d'un Ram Ecodiesel depuis 13 mois qui respecte toutes les normes américaines et mondiale, l'homologuation a été rendu difficile et a retardé sa sorti mais il fonctionne très bien, pour un poids de 2700 kg, sa consommation est de 9 litres au 100km et il consomme en moyenne 1 litre d'urée par 600 km, façile de consommer 6-7 litres au 100km en suivant un autre véhicule. Ceux qui ont enlevé le système d'urée ont vu la consommation baisser de 1,5 litres au 100km et c'est pourquoi Volkswagen ont trafiqué leur moteur, avoir le meilleur rendement de consommation tout en passant les test pour obtenir la certification...


Volkwagen ne mérite pas mieux que d'être accusé et de payer le gros prix pour ce qu'ils ont fait!

Maintenant le NOX tue nos sources d'eau!



Les oxydes NO et NO2 sont des polluants atmosphériques réglementés. Ils sont également regroupés sous le terme « NOx »3.

Ils sont une source croissante de la pollution de l'air : ils contribuent à l'effet de serre et au dérèglement climatique, et sont acidifiants et eutrophisants ; devenus la principale source des pluies acides (alors que la pollution par les oxydes de soufre a régressé) et de l'acidification des eaux douces.


SVP j'aime ce site même si je ne le fréquente plus et je souhaite qu'il ne deviennent pas écrit ainsi: >>Eco-no-logique<<...

Bonne réflexion à tous!

Alain G
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
chevesne51
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 70
Inscription : 26/10/05, 19:19
x 1




par chevesne51 » 09/10/15, 11:19

0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 09/10/15, 14:30

chevesne51

Encore la faute des américains...

Y'a une solution qui coûte 1500 euros selon votre lien, pourquoi ne pas proposer cette solution au lieu de la solution Hybride qui coûte déjà plus pour une consommation à peu près équivalente, faudrait arrêter de taper sur les américains pour tout les maux du monde, je sais qu'ils sont coupable de plusieurs maux dans le monde mais pas sur ce point alors il faut dire les choses d'un point de vu neutre et penser pollution au lieu de penser politique...

Combien d'emplois perdus en France et ailleurs parce que Volkswagen a profité de cette tricherie pour vendre leurs voiture supposément plus performante en tout point alors que les ingénieurs des autres manufacturiers se grattaient la tête pour savoir comment accomplir cette exploit...
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 09/10/15, 15:09

Alain G a écrit :

Ils ne vous est pas venue à l'idée de bien vous informer avant de dire tant de sottises,
... et ils ne sont pas à défendre mais à être accusé,


Mais où as-tu lu qu'on défendait VW ???

Où avons-nous dit des choses si différentes des tiennes ???

[Je dis "on", mais en fait, je parle surtout pour moi - me souviens plus ce que les uns et les autres ont écrit ; et ne suis pas non plus leur avocat !]
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79865
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11326




par Christophe » 09/10/15, 15:14

Je me permets de penser que l'origine "américaine" (j'entends au sens géographique) d'Alain G doit lui faire voir le problème sous un autre angle...

Il serait intéressant de voir comment la presse québecoise traite le problème.

Alain c'est quoi les 2 ou 3 plus gros journaux du Québec?
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 09/10/15, 15:22

Did67 a écrit :
Alain G a écrit :

Ils ne vous est pas venue à l'idée de bien vous informer avant de dire tant de sottises,
... et ils ne sont pas à défendre mais à être accusé,


Mais où as-tu lu qu'on défendait VW ???

Où avons-nous dit des choses si différentes des tiennes ???

[Je dis "on", mais en fait, je parle surtout pour moi - me souviens plus ce que les uns et les autres ont écrit ; et ne suis pas non plus leur avocat !]


je parlais plus du dérapage politique du début du sujet et le protectionnisme de l'Europe versus celui américain...
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 186 invités