Avoir 2 parcs de batteries dissocié ??
Si tu veux un système purement mécanique, il faut des interrupteurs inverseurs capable de supporter 40A côté chargeur et 200A côté onduleur.
Comme je ne suis pas certain qu'on trouve facilement cette gamme de puissance, il faudra probablement passer par des relais (on peut peut-être trouver dans la gamme des relais pour camions ou bateaux).
Comme je ne suis pas certain qu'on trouve facilement cette gamme de puissance, il faudra probablement passer par des relais (on peut peut-être trouver dans la gamme des relais pour camions ou bateaux).
0 x
- elephant
- Econologue expert
- x 7
Etant donné qu'on est dans le domaine "amateur"....je me pose la question suivante:
Si les onduleurs 24/230 ne sont pas en charge, faut-il vraiment les commuter au niveau du 24 V ? La conso résiduelle hors charge devrait être insignifiante.
( il faut bien sûr un inverseur bipolaire pour éviter les soucis. )
Si les onduleurs 24/230 ne sont pas en charge, faut-il vraiment les commuter au niveau du 24 V ? La conso résiduelle hors charge devrait être insignifiante.
( il faut bien sûr un inverseur bipolaire pour éviter les soucis. )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
En fait, cela peut être un peu plus élaboré, pour un service de qualité supérieure...
Si kirra33 s'en sert pour alimenter des ordinateurs ou du matériel électronique, il est logique qu'il ne souhaite pas de perte ou chute de tension lors de la bascule d'un pack sur l'autre...
Je verrais donc bien un système en 2 temps qui connecte les 2 packs en // à travers des diodes pour éviter que le pack chargé se vide dans le pack déchargé puis déconnexion du pack déchargé suivie de la déconnexion des diodes...
Nous n'avons pas évoqué comment les packs sont rechargés...
Si kirra33 s'en sert pour alimenter des ordinateurs ou du matériel électronique, il est logique qu'il ne souhaite pas de perte ou chute de tension lors de la bascule d'un pack sur l'autre...
Je verrais donc bien un système en 2 temps qui connecte les 2 packs en // à travers des diodes pour éviter que le pack chargé se vide dans le pack déchargé puis déconnexion du pack déchargé suivie de la déconnexion des diodes...
Nous n'avons pas évoqué comment les packs sont rechargés...
0 x
Salut citro, désolé de la réponse tardive en fait, cela ne me dérange pas de devoir déconnecter mes appareil le temps de permuter les parcs de batterie ... je t'avoue que moins il y aura de relais et consort, au mieux je me porterai je ne sait toujours pas quoi utiliser, je me perd entre inverseur, sectionneur etc ...
0 x
-