Solaire : Jean Luc Perrier, production d'hydrogène solaire

L'energie solaire thermique dans tous ses états: chauffage solaire, eau chaude sanitaire, choix d'un capteur solaire, concentration solaire, fours et cuiseurs solaires, stockage d'énergie solaire par tampon thermique, piscine solaire, climatisation et froid solaire..
Aides, conseils, montages et exemples de réalisations...
wirbelwind262
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 29

par wirbelwind262 » 05/03/15, 20:16

Bonsoir
j'observe qu'il y'a pas mal d'études sur la génération d'hydrogène solaire via cycle Zn/ZnO http://en.wikipedia.org/wiki/Zinc%E2%80 ... xide_cycle
ex:
http://www.nrel.gov/hydrogen/pdfs/devel ... al_zno.pdf
http://conservancy.umn.edu/bitstream/ha ... sequence=1

et même la décomposition du CO₂ :
http://e-collection.library.ethz.ch/ese ... 270-01.pdf

edit : une étude sur les différents modes de production d'hydrogène renouvelable
http://lup.lub.lu.se/luur/download?func ... Id=3054878
0 x
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 265

par AD 44 » 21/06/15, 10:20

bonjour,

Je possède un exemplaire du bouquin de Jean Luc Perrier.

Si certaines personnes ont des questions en rapport avec son installation, je tenterai de faire des recherches parmi les pages de son ouvrage afin d'apporter quelques réponses.

P.S : sans divulguer ni scan ni photos sur internet biensur.
0 x
louya090
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par louya090 » 03/07/15, 08:59

ça m'interesserait aussi de l'avoir.
0 x
jeannler
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par jeannler » 24/10/15, 21:48

Bonjour,
J’ai eu et lu, relu le livre de J-Louis Perrier ,( je vois aujourd’hui J-Luc Perrier peu importe) que j’ai réussis à contacter en 92-93 lors d’un stage à Angers, enfin j’ai eu sa femme que j’ai fait pleurer, ( puisse t-elle me pardonner, avec mes gros sabots) qui m’a annoncé son décès et l’accident qui s’est passé sur l’autoroute Nantes Angers après une conférence au Magreb ( Algérie , je crois) par un camion de la COGEMA qui à déboîté devant leur voiture, (j’ai un doute sur la présence de sa femme dans la voiture).
J’ai vue sa fille en 93 dans sa maison (avec un collègue qui n'est pas monté) pour acheter une dizaine de son livre pour des collègues de stage, auxquels j’avais prêté mon livre, étant admiratif de son œuvre plus que de son livre qui est une encyclopédie de savoir, une vulgarisation technique, plein de vérité et de bon sens, même si la hauteur technique est à mon niveau.
Il devait être + âgé que moi ( je suis né en 53) car je le suivais de temps en temps sur le Ouest-France ou dans les années 65, il montrait sa Simca1000 !
Pour le camion de la COGEMA, j'ai 62 ans, je n’ai pas de souvenirs d'avoir pu voir ce genre de "marque" sur aucun véhicules, comme EDF, ce qui veut dire qu'elle a eu des infos que je n'ai même pas eu l'idée de demander vu son état (pleurs).
J'espère rendre hommage à sa mémoire par ce témoignage et je pense souvent à lui, je suis aussi heureux de découvrir ce forum qui parle de ce Grand Homme, pour moi.
Je n'ai malheureusement plus son livre car je l'ai beaucoup prêté et la dernière personne, que je connais, l'a fait disparaitre volontairement ou involontairement, je ne sais pas?
Maintenant je n'en ai plus besoin car je le connais presque par cœur, du moins ce qui était important pour moi.
A+
A+
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11378

Re: Solaire : Jean Luc Perrier, production d'hydrogène solaire

par Christophe » 24/06/16, 16:52

La fille de JL Perrier (à confirmer car tout le monde peut dire qu'il est n'importe qui sur internet) vient d'écrire un commentaire ici: https://www.econologie.com/jean-luc-perr ... omment-241
0 x
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 265

par AD 44 » 28/06/16, 22:19

salut,

c'est à la fois réjouissant et touchant de savoir que l’œuvre du père maintenu en lumière ,afin d'éviter qu'elle sombre dans l'oubli!

:cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11378

par Christophe » 28/06/16, 22:43

Bin y a plus qu'a s'y remettre!!!

Avant qu'il n'existe plus que 10 sites sur internet qui contrôlent la toile!

Non?
0 x
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 265

par AD 44 » 29/06/16, 13:40

euh...oui...mais...que veux tu faire exactement ou que proposes tu? (pas compris)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11378

par Christophe » 29/06/16, 22:09

Bin refaire la même chose que Perrier...concrètement !
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1652

par izentrop » 29/06/16, 22:48

Sur la première page, on voit qu'il est question d'un panneau solaire à concentration, d'une simca1000 et d'hydrogène, mais dans les pages suivantes, on parle de tout et de rien en rapport avec ce sujet.

@Christophe, peux-tu expliquer en 2 mots de quoi il s'agit ? Quel est le rapport entre ces 3 éléments ?
0 x