Bonjour,
Je cherche une résistance électrique d'environ 1,5 kW pour une cuve faite maison.
Savez-vous ce que je pourrais mettre à bon prix?
Ruthene
Resistance electrique cuve d'eau faite maison
- Remundo
- Modérateur
- x 5804
absolument,
cherche une ou deux vieilles cafetières...
ou bien un four de 1500 W réformé.
A moins de les scier, les résistances durent à vie. Veiller à brosser/bien visser les contacts si trop corrodés.
à alimenter en 220V avec fils de 1,5 mm².
Courant à prévoir : entre 5 et 10A
Prise de terre à voir...
cherche une ou deux vieilles cafetières...
ou bien un four de 1500 W réformé.
A moins de les scier, les résistances durent à vie. Veiller à brosser/bien visser les contacts si trop corrodés.
à alimenter en 220V avec fils de 1,5 mm².
Courant à prévoir : entre 5 et 10A
Prise de terre à voir...
0 x
le temps du retrait est venu
J'éviterai les résistances de four qui ne sont pas prévues pour être immergées.
Les résistances de bouilloire qui plongent dans l'eau et sont revêtues d'inox me semblent plus appropriées.
Sinon, les résistances de chauffe eau me semblent le choix idéal, non...
L'installateur qui m'a posé mon chauffe-eau solaire avait reçu dans le kit du ballon solaire la résistance électrique d'appoint mais il est reparti avec et à mis un bouchon sous prétexte que je demandais un appoint thermique par la chaudière du chauffage central...
Ce genre de pièce doit donc se trouver...
Les résistances de bouilloire qui plongent dans l'eau et sont revêtues d'inox me semblent plus appropriées.
Sinon, les résistances de chauffe eau me semblent le choix idéal, non...
L'installateur qui m'a posé mon chauffe-eau solaire avait reçu dans le kit du ballon solaire la résistance électrique d'appoint mais il est reparti avec et à mis un bouchon sous prétexte que je demandais un appoint thermique par la chaudière du chauffage central...
Ce genre de pièce doit donc se trouver...
0 x
-
- Econologue expert
- x 3332
Il faut nécessairement copier la disposition adoptée dans la cuve de machine à laver; ceci implique évidemment un minimum d'outillage et de savoir-faire. Sinon, il reste la possibilité de recourir à une résistance plongeuse droite, ou mieux, une résistance de fond de cuve comme ici, mais le prix n'est pas celui de la récup'...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
-
- Econologue expert
- x 1635
Cela dis, cela va dépendre de la quantité d'eau à chauffer, de la température à obtenir, la corrosion galvanique, de la sécurité avant tout ... plein de questions avant décider de la puissance et surtout de l'utilité. On ne joue pas avec l'association eau-électricité à la légère.
Ruthène, peux-tu nous en dire un peut plus ?
Ruthène, peux-tu nous en dire un peut plus ?
0 x
Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »