Turbine à Portance Active
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
on peut mettre une grande tuyere a la sortie du eolienne : ça va augmenter sa puissance , et donne l'impression de depasser la limite de betz ... mais la limite de betz ne doit pas etre calculé avec le diametre de l'helice mais avec le diametre total de l'engin
est ce qu'une petite helice avec un grande tuyere peut etre mieux qu'un grande helice du diametre de la tuyére ... a mon avis non : la tuyere a une grande surface donc une garnde quantité de matiere , et me parait plus chere a construire qu'une grande helice
autre point important une grande helice prend un grand effort que quand elle tourne : il suffit de l'arreter pour supportet les tempete ... la grande tuyere a une surface fixe , et prendra des effort enorme en cas de tempete ... donc encore plus couteux a construire
est ce qu'une petite helice avec un grande tuyere peut etre mieux qu'un grande helice du diametre de la tuyére ... a mon avis non : la tuyere a une grande surface donc une garnde quantité de matiere , et me parait plus chere a construire qu'une grande helice
autre point important une grande helice prend un grand effort que quand elle tourne : il suffit de l'arreter pour supportet les tempete ... la grande tuyere a une surface fixe , et prendra des effort enorme en cas de tempete ... donc encore plus couteux a construire
0 x
-
- J'apprends l'éconologie
Bonjour,
Betz a fait une théorie à partir de l'énergie cinétique et il n'a pas fait d'erreur.
Je vous propose une autre réflexion.
Les grandes éoliennes ont des rendements proches de la limite de Betz. Pourtant ces grandes éoliennes subissent des contraintes énormes. Il est nécessaire de les faire décrocher ou de les stopper quand le vent est trop fort. La raison n'est pas qu'elles produisent trop mais les contraintes deviennent tellement énormes que l'on risque la rupture des pales.
Mon projet est de transformer ces contraintes en énergie supplémentaire.
C'est de l'énergie potentielle qui est transformé en énergie cinétique et cette transformation permet de dépasser la limite de Betz.
Betz a fait une théorie à partir de l'énergie cinétique et il n'a pas fait d'erreur.
Je vous propose une autre réflexion.
Les grandes éoliennes ont des rendements proches de la limite de Betz. Pourtant ces grandes éoliennes subissent des contraintes énormes. Il est nécessaire de les faire décrocher ou de les stopper quand le vent est trop fort. La raison n'est pas qu'elles produisent trop mais les contraintes deviennent tellement énormes que l'on risque la rupture des pales.
Mon projet est de transformer ces contraintes en énergie supplémentaire.
C'est de l'énergie potentielle qui est transformé en énergie cinétique et cette transformation permet de dépasser la limite de Betz.
0 x
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
c'est une question d'optimisation : si on faisait les grandes eoliennes un peu plus solide elle pourrait produire avec des vent un peu plus fort ... mais elle seraient plus chere ... et a quoi bon augmenter le prix pour produire quelques jours de plus si ça ne raporte pas le cout suplementaire ?
on peut faire confiance a ceux qui font les etudes pour trouver l'optimum economique
l'optimum n'est pas choisi au pif ... on met des mat de mesure pour enregistrer le vent pendant des année
on peut faire confiance a ceux qui font les etudes pour trouver l'optimum economique
l'optimum n'est pas choisi au pif ... on met des mat de mesure pour enregistrer le vent pendant des année
0 x
-
Bonsoir,
ce qui est important, ce n'est pas une question d'optimisation de structure, mais de transformer des contraintes en énergie supplémentaire.
Le principal n'est pas une optimisation de structure, mais d'obtenir le meilleur rendement énergétique avec un véritable retour sur investissement.
ce qui est important, ce n'est pas une question d'optimisation de structure, mais de transformer des contraintes en énergie supplémentaire.
Le principal n'est pas une optimisation de structure, mais d'obtenir le meilleur rendement énergétique avec un véritable retour sur investissement.
0 x
Mais d'où viennent ces contraintes, si ce n'est de l'énergie cinétique de l'airnormandajc a écrit :ce qui est important, ce n'est pas une question d'optimisation de structure, mais de transformer des contraintes en énergie supplémentaire.
Tu penses donc pouvoir extraire cette énergie sans ralentir l'air (ce qui constitue la base du calcul de Betz).
0 x
-
La théorie de Betz est exacte. La force axiale au profil de la pale associée au rayon permet de créer un couple moteur pour produire de l'énergie. La force normale au profil crée des contraintes sur la pale.
Ce que je propose c'est de transformer ces contraintes en énergie supplémentaire. C'est de l'énergie potentielle qui est transformée en énergie cinétique.
voici le document que j'avais déjà proposé
https://www.econologie.info/share/partag ... QFu9Ca.pdf
Ce que je propose c'est de transformer ces contraintes en énergie supplémentaire. C'est de l'énergie potentielle qui est transformée en énergie cinétique.
voici le document que j'avais déjà proposé
https://www.econologie.info/share/partag ... QFu9Ca.pdf
0 x
Tu ne réponds pas à ma question : quelle est la source de cette énergie potentiellenormandajc a écrit :Ce que je propose c'est de transformer ces contraintes en énergie supplémentaire. C'est de l'énergie potentielle qui est transformée en énergie cinétique.
Il me semble que cette énergie supplémentaire que tu récupères est in fine prélevée dans l'énergie cinétique du vent en amont (un indice : s'il n'y a pas de vent, il n'y a pas de contrainte). Donc en récupérant cette énergie, tu ralentis l'écoulement et on en revient à la théorie de Betz : vitesse de l'écoulement en amont et en aval.
0 x
-
Les grandes éoliennes ont un rendement proche de Betz. Il y a plus de 20 ans de recherche.
Pourtant les pales subissent des contraintes. Transformer ces contraintes en énergie mécanique, ne modifie en rien les écoulements de l'air, mais permets de récupérer de l'énergie supplémentaire et ce qui permet de dépasser la limite de Betz
Pourtant les pales subissent des contraintes. Transformer ces contraintes en énergie mécanique, ne modifie en rien les écoulements de l'air, mais permets de récupérer de l'énergie supplémentaire et ce qui permet de dépasser la limite de Betz
0 x
Ça reste à prouver.normandajc a écrit :Pourtant les pales subissent des contraintes. Transformer ces contraintes en énergie mécanique, ne modifie en rien les écoulements de l'air,
Ton système mécanique me semble modifier l'incidence des pales, je serais très étonné que ça n'impacte pas l'écoulement en aval.
Si on parvenait à transformer les contraintes en énergie sans aucun mouvement supplémentaire des pales, je serais d'accord, mais on ne sait pas faire...
Énergie supplémentaire qui est bien soutirée du vent incidentnormandajc a écrit :mais permets de récupérer de l'énergie supplémentaire
Donc nécessairement qui ralentit l'écoulement
0 x
-
effectivement beaucoup de personne essaye de modifier l'angle d'incidence pour optimiser la force axiale.
Je ne vois pas l'intérêt dans mon principe de modifier l'angle d'incidence puisque la force normale est nettement supérieure à l'angle axiale. C'est la force normale qui crée des contraintes sur les pales.
Je ne vois pas l'intérêt dans mon principe de modifier l'angle d'incidence puisque la force normale est nettement supérieure à l'angle axiale. C'est la force normale qui crée des contraintes sur les pales.
0 x
-