Les crises font-elles avancer la technologie?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
lilian07
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 15/11/15, 13:36
Localisation : Usa
x 56




par lilian07 » 09/12/15, 11:52

Oui toujours, les crises repoussent les hommes qui détiennent les manettes dans leurs retranchements, ces derniers doivent devenir audacieux ce qui est un effroi en temps normal pour eux.
Ils repoussent toujours la prise de risque à 0 et c'est pas compatible avec un projet d'avenir...c'est ainsi que toute technologie émerge à plus ou moins grande échelle.
Mais ces technologies n'apparaissent pas spontanément, elles sont préexistences dans un état larvaire ou théorique...c'est toujours ainsi...ce sera toujours ainsi...
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 181




par plasmanu » 09/12/15, 15:28

[Modération Flytox]
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12508
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3205




par Ahmed » 09/12/15, 20:03

Lilian07, où as-tu été cherché cela:
Oui toujours, les crises repoussent les hommes qui détiennent les manettes dans leurs retranchements...

Les crises affectent rarement personnellement ceux qui détiennent les manettes, c'est plutôt une occasion pour les plus adroits de renforcer leur domination, comme on le voit à la suite des récents événements.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
TheLag
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 06/12/15, 19:30




par TheLag » 12/12/15, 23:35

Merci à tous pour vos réponses! Je les voyait bien mais je n'ai pas tellement eu le temps de répondre,j'étais occupé...


Ce que je dois traiter dans ma partie (les avancées technologiques après les différentes crises) c'est en fait le développement des différentes énergies alternatives au pétrole après le choc de 1973.

Donc j'avais pensé au développement des énergies non-renouvelables (nucléaire et gaz naturel (notamment le gaz de schiste)) en première partie,puis le développement des énergies renouvelables (biomasse,énergie thermique/hydraulique/éolienne,etc...) en seconde partie.


Ensuite oui je ne doute pas que tous ces projets soient plus ou moins irrespectueux de l'environnement,mais ce n'est pas le thème de mon sujet (j'aurais bien aimé le traiter c'est sur,dénoncer certains mensonges)!
Moi aussi j'ai un penchant pour le respect de la planète (et tous ceux qui y vivent). Enfin bon,ce n'est pas le sujet!

Encore merci pour toutes ces réponses!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Maya
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 26/05/05, 07:02




par Maya » 13/12/15, 03:38

[Modération Flytox]
0 x
L' amie de Tao
lilian07
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 15/11/15, 13:36
Localisation : Usa
x 56




par lilian07 » 14/12/15, 19:38

Obamot et dédé ce doit être une longue histoire....moi je ne suis là que depuis quelques jours et je suis toujours impressionné par certain sujet qui dérive!!! un vrai défouloir en arrivant ou pas du boulot....
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 14/12/15, 19:58

dédé n'est revenu que pour aider lilian07, avec des repères et chiffrages, parce qu'il a une méthode solide, cohérente, des capacités d'analyse, de calculs, des moyens, 12T, une ouverture d'esprit, une expérience qui permet de réussir sans s'égarer[Modération Flytox]
0 x
Les Thiazolinones neuro toxiques à éviter, mis partout, une folie, tue à moins du ppm, les bactéries et vos neurones, ce qui multiplie Alzheimer !!
Les abeilles disparaissent les pesticides, Roundup, restent et nous tuent lentement. http://www.pollinis.org/petitions/petit ... noides.php
TheLag
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 06/12/15, 19:30




par TheLag » 20/12/15, 23:45

Bonjour!

Me revoilà. Merci de participer au sujet!

J'ai trouvé un plan :

Première partie : A - Revoir la façon d'exploiter le pétrole
B - Le consommer plus modérément

Deuxième partie : A - Développement des énergies renouvelables
B - Développement des énergies non-renouvelables



J'ai des idées,seulement aucune source,aucun site,rien rien rien... Est-ce que quelqu'un de vous connaîtrait un site où je puisse trouver ces infos? Merci à vous!
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 21/12/15, 00:19

trouver des sites internet est il la seule façon d'expliquer quelque chose ?

on a besoin de solution nouvelle ! donc il faut expliquer ce que l'on pense sans se limiter a ce que d'autre ont mis sur des sites
Première partie : A - Revoir la façon d'exploiter le pétrole
B - Le consommer plus modérément


comment realiser cette premiere partie ? comment inciter a consommer moderement ?

simplement taxer la consomation d'energie fossile par taxe carbone ?

la simple augmentation de taxe ne suffit pas si les victimes de ces taxe n'ont pas d'autres solution

il faut faire une balance : augmenter les taxe sur l'energie et reduire les taxes ou charges sociale sur le travail qui permet d'economiser l'energie

pourquoi financer la securité sociale uniquement sur le travail alors que c'est la consomation de petrole qui rend les gens malades ?

finançons la securité sociale par des taxes sur le petrole et laissons sans taxe le travail de ceux qui construisent les moyen de s'en passer

suprimons toute charge sociale sur les artisans qui construisent les isolation du batiment pour economiser l'energie

taxer la consomation d'energie ne sert a rien si on ne detaxe pas les activité qui l'economise

et vraie reduction de taxe utile pour tout le monde , pas credit d'impot qui ne marchent que pour ceux qui ont les moyen de faire les dossier , donc ne marche pas pour ceux qui sont en difficulté financiere

je vois trop de gens dont le logement tombe en ruine parce qu'il est impossible de trouver un artisan quand on n'est pas assez riche

il faut reduire les charge sur tous les artisans du batiment parce que c'est une urgence !
0 x
TheLag
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 06/12/15, 19:30




par TheLag » 21/12/15, 23:47

Re!

Disons que mon sujet ne traite pas le problème envers la planète,mais plutôt les avancées technologiques dues,directement ou indirectement,au choc de 1973.

Dans le A),de la première partie (revoir la façon de l'exploiter),je pensais parler de la "découverte" de nouveaux gisements pétroliers dans le monde,afin que certains pays dépendant un peu moins du moyen-orient.

Dans le B) (le consommer plus modérément),de la première partie toujours,je pensais parler des améliorations techniques ; comme les voitures hybrides,les biocarburants,la géothermie,l'architecture bioclimatique. Ainsi que ce que j'appelle des "initiatives collectives" : les transports en commun,l'utilisation d'emballages moins gourmands en pétrole,des cosmétiques "naturelles",voyager en train plutôt qu'en avion,une utilisation plus modérée du chauffage au fioul pour privilégier les pompes à chaleurs par exemple,ou le chauffage au bois.


Dans le A) de la seconde partie,j'avais pensé parler de l'essor des différentes énergies renouvelables,à la fin du 20e siècle,pour être moins dépendants du pétrole ; biomasse,thermique,éolienne,solaire,hydraulique.

Dans le B),parler de l'essor des énergies non-renouvelables cette fois,comme le nucléaire pour l'électricité,puis,le gaz de schiste,etc.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités