Oui les parachutes existent mais c'est 50 à 100kg en plus. Je doute qu'il soit équipé...car le design d'un drone est, aéronautiquement, très mauvais! (mais très flexible et pratique en vol local et en manœuvre rapides mais tout ceci avec une durée réduite, c'est pour cela qu'ils ont été conçu d'ailleurs...). C'est à dire très grosse consommation d'énergie par rapport à ce qui existe...
Oui je ne trouve pas que c'est 100% négatif: c'est une avancée certaine!
Surtout l'automatisation totale du pilotage, chose qui est une 1ere mondiale en aéronautique!
Mais connaissant un peu les réglementations aéronautiques, je pense que ce concept ne sera pas permis en Europe avant longtemps...10 à 15 ans je pense...si il est permis un jour...après en Chine cela sera peut être plus vite toléré? Déjà que les drones non habités font l'objet de toutes les interdictions...alors les habités j'ose même pas y penser!
De toute façon vu le prix : 200 à 300 k$ (justifiés??? et prix "chinois") c'est quand même pas encore "à la portée de tout le monde"...
Maloche a depuis des années en tête de faire un VTOL...une fois en l'air ce drone devrait passer en mode "avion", là cela sera une belle avancée technologique: un VTOL pour tous qui décollerait de n'importe où ou presque...Mais cela serait une catastrophe pour la réglementation aérienne!
Technologiquement la phase de transition des 2 modes de vol est assez problématique. Boeing a mis 20 ans à mettre au point de V22 Osprey et cela a couté la vie à pas mal de pilotes:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing-Bell_V-22_Osprey et on peut pas dire que Boeing manque de moyen...