Construction d'un Poulailler - Idée de Construction en photo
- Jardinierbricoleur
- Je comprends l'éconologie
- x 11
Construction d'un Poulailler - Idée de Construction en photo
Bonjour les amis,
J'ai construit un poulailler avec des matériaux recyclés.
Le tout pour avoir des œufs et je dispose du fumier pour enrichir mon potager.
Voir -----> Photos de la construction de mon poulailler
J'ai construit un poulailler avec des matériaux recyclés.
Le tout pour avoir des œufs et je dispose du fumier pour enrichir mon potager.
Voir -----> Photos de la construction de mon poulailler
0 x
JardinierBricoleur
--->Mes projets écologique au jardin
---->Tous mes projets de construction au Jardin
---->Idée trucs au jardin
---->My Econology projects in english
Pour la construction en elle-même je n'ai pas vraiment de conseils sinon que les poules ça se contente de pas grand-chose, mais il faut leur faire un coin totalement à l'abri donc moi je verrais quelque-chose comme une cabane en plus de la petite cour fermée, pour une douzaine de poule il faut en gros 1m / 1,5m de large, un petit placard quoi (juste pour dormir) avec des étagères, de la paille pour installer des nids et il n'y a plus qu'à ouvrir la porte pour récolter les œufs!un bon article à lire : les erreurs à éviter lors de la fabrication d’un poulailler domestique.
0 x
-
- Modérateur
- x 11432
Un ptit backlink sivouplé?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- grelinette
- Econologue expert
- x 272
Il me semble avoir déjà vu quelques liens sur econologie qui renvoient vers cette construction poulailleresque !
Serait-il à vendre ?...
Peut-être est-ce le perchoir de rebond vers le site plus fourni, et qui donne d'ailleurs des informations bien plus complètes sur l'élevage des poules.
Tiens, j'en profite moi aussi pour vous présenter mon poulailler (que je crois d'ailleurs avoir déjà présenté sur econologie...) :
mon_poulailler_migratoire
Serait-il à vendre ?...
Peut-être est-ce le perchoir de rebond vers le site plus fourni, et qui donne d'ailleurs des informations bien plus complètes sur l'élevage des poules.
Tiens, j'en profite moi aussi pour vous présenter mon poulailler (que je crois d'ailleurs avoir déjà présenté sur econologie...) :
mon_poulailler_migratoire
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
-
- J'apprends l'éconologie
Bonjour
Je suis passé par là, puis on a provisoirement laché l'affaire cause trop de boulot dans la maison.
Nous avions une cour fermée et couverte de 6m2 avec une petite cabane de 1.2M x 0.8M, pour 5-6 poules.
La cabane : La facade avant est une grande porte avec une trappe pour laisser entrer et sortir les poules, on ouvre la grande porte pour le nettoyage, une autre petite porte sur le coté pour récupérer les oeufs. 2 barres pour que les poules se perchent la nuit et des caisses avec paille pour pondre. Et au sol foin la sciure récupérée des coupes de bois.
La porte : fermée la nuit et ouverte chaque matin (mon voisin avait équipé sa porte d'un moteur avec capteur crépusculaire pour ouverture et fermeture automatique.
La cour : couverte et fermée. Attention aux buses, renards et fouines. C'est pour cela que la trappe de la cabane est fermée chaque nuit.
Chez nous très important d'enfermer les poules la nuit à cause des renards et fouines.
Les poules tapissent très vite le sol de déjections, et quand il pleut s'est franchement dégueu si la cour n'est pas couverte. De plus les poules n'aiment pas avoirs les pieds mouillés.
Prévoir de pouvoir entrer avec une brouette lors des nettoyages.
Coté nourriture, grain et tous les restes. Et alors là les oeufs, miam !!
Bon élevage.
Je suis passé par là, puis on a provisoirement laché l'affaire cause trop de boulot dans la maison.
Nous avions une cour fermée et couverte de 6m2 avec une petite cabane de 1.2M x 0.8M, pour 5-6 poules.
La cabane : La facade avant est une grande porte avec une trappe pour laisser entrer et sortir les poules, on ouvre la grande porte pour le nettoyage, une autre petite porte sur le coté pour récupérer les oeufs. 2 barres pour que les poules se perchent la nuit et des caisses avec paille pour pondre. Et au sol foin la sciure récupérée des coupes de bois.
La porte : fermée la nuit et ouverte chaque matin (mon voisin avait équipé sa porte d'un moteur avec capteur crépusculaire pour ouverture et fermeture automatique.
La cour : couverte et fermée. Attention aux buses, renards et fouines. C'est pour cela que la trappe de la cabane est fermée chaque nuit.
Chez nous très important d'enfermer les poules la nuit à cause des renards et fouines.
Les poules tapissent très vite le sol de déjections, et quand il pleut s'est franchement dégueu si la cour n'est pas couverte. De plus les poules n'aiment pas avoirs les pieds mouillés.
Prévoir de pouvoir entrer avec une brouette lors des nettoyages.
Coté nourriture, grain et tous les restes. Et alors là les oeufs, miam !!
Bon élevage.
0 x
- elephant
- Econologue expert
- x 7
Culture de tomates, un exemple à méditer
erreur de post: je voulais créer un nouveau sujet
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
- Jardinierbricoleur
- x 11
Autres photos de mes poulailler
0 x
JardinierBricoleur
- Jardinierbricoleur
- x 11
Re: Construction d'un Poulailler - Idée de Construction en photo
Publier vos photos de poulaillers dans ce sujet.
0 x
JardinierBricoleur
-