Bonjour,
Possédant depuis peu une PAC air eau pour mes deux planchers chauffants et la production d'eau chaude sanitaire, le tout installé au sous sol, soit à environs 10m du sommet de la toiture, j'aimerais savoir si il pourrait être intéressant de coupler la production d'eau chaude de la PAC à un système thermosolaire ?
Mon chauffagiste me certifiant que pour l'eau chaude sanitaire, ça me coûte que 90€ par ans, donc pas intéressant à mettre en place, cependant, concernant l'eau chaude pour le plancher, c'est pas le même prix !
Donc, serait il compliqué, intéressant, dans ma configuration, d'envisager un système thermosolaire pour chauffer l'eau du ballon tampon, afin de soulager la consommation électrique de la PAC ?
À savoir que la moitié de ma toiture à quasiment plein sud.
Sachant également que j'ai récupérer les pièces de mon ancienne chaudière gaz propane, circulateur, vase d'expansion etc...
Merci d'avance pour vos contributions.
Solaire thermique + PAC air eau
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 5071 Vues
-
Dernier message par Christophe
Consulter le dernier message
18/02/22, 17:38Un sujet posté dans le forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
-
- 101 Réponses
- 32020 Vues
-
Dernier message par GuyGadeboisLeRetour
07/11/21, 13:21Un sujet posté dans le forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
-
- 19 Réponses
- 16493 Vues
-
Dernier message par Obamot
04/11/21, 12:08Un sujet posté dans le forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
-
- 6 Réponses
- 5941 Vues
-
Dernier message par Christophe
24/10/21, 19:12Un sujet posté dans le forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
-
- 8 Réponses
- 8162 Vues
-
Dernier message par Lequel
29/10/23, 23:56Un sujet posté dans le forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires