Céline et sa voiture a écrit :En gros il n y a aucun soucis quand elle roule c est une vraie bombe. Ça a commencé en été elle avait du mal à démarrer sauf à la 1 ère utilisation on a donc pensé à quelque chose qui chauffait et faisait contact car 6 h après elle redemarrait sans problème, puis elle a eu du mal à démarrer tout le temps jusqu'à maintenant où elle ne veut plus du tout . rien d autre à signaler , aucun voyant , aucun symptôme !
C est une bmw diesel 320 td e 46 compact 150 chevaux de 2002
Amusant, car cela me rappelle des souvenirs de très vieille voiture, elle sans ordinateur, avec démarreur qui démarrait de plus en plus mal, et le bruit très très caractéristique suffit pour savoir la cause sans aucun ordinateur parfaitement inutile ( surtout s'il n'y en a pas, car les pannes basiques ne demandent pas d'ordinateur et le garagiste qui vous mène en bateau avec un bruit aussi typique est un arnaqueur pur !! )) !!
Un démarreur doit accrocher son pignon sur les dents en engrenage, et ses dents s'usent progressivement au point de ne plus accrocher en tournant de plus en plus à vide et démarrant de moins en moins (surtout avec un démarreur d'origine pas cher de mauvaise qualité !! ) !!
Evidemment en poussant suffisamment longtemps, la voiture démarrera !!
L'ordinateur de bord ne vous dira jamais rien, que les dents du démarreur sont usées après un trop grand nombre d'utilisations et un pignon en acier trop mou mal trempé, ou qu'une durite est percée !!
Changer un démarreur c'est 4 vis à dévisser et revisser, plus ou moins accessibles !!
Les bruits d'une voiture sont bien plus essentiels pour faire un diagnostic de panne basique, que l'ordinateur ne fera pas !!
Ma femme il y a fort longtemps roulait avec une voiture à 2 pistons et une des bougies se dévissait parfois, et on perdait la bougie sur la route et le moteur finissait à tourner sur un seul piston avec le bruit ultra typique d'un seul piston, et je n'ai jamais compris pourquoi ma femme ne s'en rendait pas compte du tout, alors qu'elle à une oreille bien plus musicale que moi !!