Flytox a écrit :Elle prend quelle gueule la tige avec les km ?
Aucune idée, on a pas démonté pour voir ..
On a un deuxième réacteur quasi prêt pour un remplacement, mais ce sera pas avant une semaine .;
Flytox a écrit :Il me semble qu' André a parlé de cela plusieurs fois, que cela marchait mieux avec peu d'eau au fond du bulleur. Température de l'eau plus élevée dans le bulleur ? et/ ou volume au dessus de l'eau plus important donnant une "meilleure" vapeur ? Si tu pouvais mesurer la température de la flotte dans les deux cas, on pourrait avancer un petit peu !?
La température est pas très élevée .. car on a pas de système de chauffage pour l'eau mais le bulleur est "réchauffé" par l'air du radiateur, car il est assez près.
mais je ne pense pas que l'eau soit à plus de 40°C.
Flytox a écrit :Dans un de mes "projets" pas encore réalisé, il y a un système avec une toute petite pompe 12 v (qui supporte l'eau chaude) qui remplit tout doucement le bulleur par le bas. Dans le bulleur, il y a un trop plein qui permet: un niveau constant de flotte et à l'eau de retourner dans un réservoir de 5 litres en contrebas. La pompe aspire dans ce réservoir et crache dans un tuyau cuivre chauffé par le Liquide De Refroidissement. Au final cela crache de l'eau à environ 85°C dans le bulleur. Il faut un petit filtre sur ce circuit, sinon cela ne marche pas longtemps (concrétions / algues / bactéries etc.... )
J'ai pensé faire un truc du genre, mais pas évident et il faut que ce soit fiable dans le temps ..