14/09/06 Soirée sur la décroissance à l'Eldorado de Dijon

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 14/08/06, 18:12

Targol a écrit :Ehh oui, c'est d'ailleurs pour ça que bien des gens qui pronnent la décroissance ne sont pas abonnés à ce journal (moi, par exemple).


1) il devraient le donner leur journal non ? Quand on pronne la décroissance on commence pas soi ...alors quand je vois que la plupart du comité rédactionnel sont des profs de fac grassement payé...franchement...ca me fait marrer ! Faites ce que je dis pas ce que je fais...n'est ce pas..

Targol a écrit :Le idées sont bonnes, la forme est lamentable... voire .... sectaire


2) C'est peut être volontaire...pour dégouter les gens de la décroissance...un peu à la greenpeace...ca arrange qui ? Suivez mon regard...

Targol a écrit :(c'etait pas eux qui accusaient Econologie d'être une secte ? :wink:)


3) Je veux plus revenir sur ce point...je risquerais de m'énerver...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 14/08/06, 18:16

Arf merde, c'est loin Dijon Crying or Very Sad
J'aurais du accepter ton invit' Nono... Je m'en veux... Bien fait pour moi Cheesy Grin


de toute je me suis trompé, c'est le mois prochain, je ne sais pas ou je serai, mais si je suis chez mes parents, je renouvellerai l'invitation, tu pourras te ratrapper :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 14/08/06, 18:19

nonoLeRobot a écrit :de toute je me suis trompé, c'est le mois prochain, je ne sais pas ou je serai, mais si je suis chez mes parents, je renouvellerai l'invitation, tu pourras te ratrapper :mrgreen:


Euh si on vous dérange vous nous le dites hein :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 14/08/06, 18:26

Euh si on vous dérange vous nous le dites hein Cheesy Grin Cheesy Grin Cheesy Grin


Soit pas jalou ;-) toi aussi tu pourras venir :mrgreen:

PS: je sais ça diverge :lol: , j'arrête avant de me faire taper
0 x
Mimil
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 17/04/06, 18:43
Localisation : Montrouge




par Mimil » 11/09/06, 08:41

:lol: une secte technoscientiste

ben limite moi je le revendique et ça ne me choque presque pas ... Beaucoup de gens me prennent pour un fou parce que je parle de chose bizarre (moteur Pantone .. Maison énergiquement autonome, technologie efficace ...)

Oui le mot secte est violent, mais nous sommes un petit groupe de gens à proné des idées à contre courant de notre société

Il ne faut pas avoir peur d'affirmer notre pensée mais si on doit être qualifié de secte

Technoscientiste ... ça claque quand même ..
0 x
Si ta peine est grande et que ton labeur est dur, sache que le grand chêne a lui aussi été un gland comme toi
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 11/09/06, 10:20

Mimil a écrit ::lol: une secte technoscientiste

ben limite moi je le revendique et ça ne me choque presque pas ... Beaucoup de gens me prennent pour un fou parce que je parle de chose bizarre (moteur Pantone .. Maison énergiquement autonome, technologie efficace ...)

Oui le mot secte est violent, mais nous sommes un petit groupe de gens à proné des idées à contre courant de notre société

Il ne faut pas avoir peur d'affirmer notre pensée mais si on doit être qualifié de secte

Technoscientiste ... ça claque quand même ..


Je vais répondre pour Christophe, ça lui évitera de s'énerver :mrgreen:
Secte : Alors, d'abord, en général, dans une secte, le Gourou s'arrange pour dépouiller les membres de tous leurs avoirs matériels efin qu'ils puissent méditer sans les entraves de tous ses biens materiels qui empêchent l'esprit de s'elever :?
Sur Econologie, la participation est bénévole et, en plus se fait sous forme d'achat.

TechnoScientiste : Si certaines parties d'econologie tournent autours de sujets techniques, leurs contributeurs n'ont jamais eu la prétention de détenir la solution ultime, les procédés surunitaires, le pantone et autres "Techniques" explorées sur ces forums sont traitées comme des solutions provisoires permettant d'améliorer le parc existant. Quoi de mal à cela ?
En outre, ces forums "techniques" ne sont qu'une partie d'Econologie.

Bref, les plus sectaires sont ceux d'où vient la critique.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités