Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue
-
- Modérateur
- x 11421
Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue
C'est tout à fait ça Gaston!
Attention quand on clique sur "Ajouter de la musique" par défaut il ne prend que les fichiers audio, tu ne verras donc pas les vidéos, il suffit de choisir "tous les fichiers" dans la fenêtre à coté du bouton "ouvrir"...
Attention quand on clique sur "Ajouter de la musique" par défaut il ne prend que les fichiers audio, tu ne verras donc pas les vidéos, il suffit de choisir "tous les fichiers" dans la fenêtre à coté du bouton "ouvrir"...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Gaston a écrit :Il semble qu'on peut le faire en "séparant" la bande son de la vidéo.Did67 a écrit :2) J'édite avec Movie Maker, gratuit, qui ne me permet pas de laisser défiler la bande-son, tout en insérant d'autres images au moment dumontage
1) Insérer la vidéo et mettre le niveau du son à zéro
2) Ajouter une "musique" et mettre comme source de la musique la même vidéo
3) supprimer la partie de la video qu'on souhaite remplacer par une image (en notant la durée précise supprimée)
4) Insérer une image à l'endroit de la suppression et lui donner comme durée celle de la vidéo enlevée.
Réponse complète ici (en anglais)
OK. Merci beaucoup. Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais je vais essayer, tâtonner... C'est encore la meilleure façon d'apprendre... En tout cas, j'avais pas trouvé. Et j'avais fait une rapide recherche internet en français, qui n'avait rien donné...
Je crois voir l'astuce...
Et je me débrouillerai pour ne pas être à l'image pour ces séquences-là, comme cela il n'y aura pas de problème de synchronisation avec la parole ; un écart minime ne se verra pas...
Merci.
0 x
Superbe cette video, j'ai l'impression de "comprendre" le potager, ta méthode et son bien fondé .
Juste une remarque, les ajouts de texte sur fond bleu passent un peu trop vite pour vraiment avoir le temps de les lire.
Juste une remarque, les ajouts de texte sur fond bleu passent un peu trop vite pour vraiment avoir le temps de les lire.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Flytox a écrit :Juste une remarque, les ajouts de texte sur fond bleu passent un peu trop vite pour vraiment avoir le temps de les lire.
Ah OK. Merci pour cette info.
[Quand tu connais le texte, cela te parait long ; j'ai raccourci la durée, car j'attendais... Je ne voulais pas trop "ralentir" le film. De toute façon, les inserts dans le cours de la vidéo ne sont que des pis-allers, quand je me rends compte à l'édition que dans mon "impro", j'ai oublié un point important...]
0 x
-
- Econologue expert
- x 1699
Bonjour,
Avec Movie maker on peut
Avec Movie maker on peut
- faire son montage vidéo sans s'occuper du son.
- visionner tout en enregistrant le commentaire avec Audacity par exemple.
- remplacer le son de la vidéo par cet enregistrement
- quantité de tutos http://www.commentcamarche.net/faq/1643 ... -une-video
Dernière édition par izentrop le 28/07/16, 10:33, édité 1 fois.
0 x
Flytox a écrit :.... j'ai l'impression de "comprendre" le potager,....
Humhum... "L'impression" seulement ??? Pas bon alors !
Ta remarque valide en tout cas ce que je me suis imposé depuis le début, un peu a rebrousse-poil de notre société moderne où on informe par "flash". Si mes posts sont si longs, si mes vidéos le sont aussi, c'est que je me refuse de "plaquer" une recette. Je veux absolument "expliquer" et donc me "laisser une chance" que le lecteur comprenne et s'approprie les principes, et non la recette.
Je suis ravi de constater que je n'ai que très peu de reproches et que la quasi-totalité des lecteurs / visionneurs font cet effort. Et me remercient, en plus !
NB : Une "compréhension" minimale, je m'en rends compte lors des visites, c'est au bas mot 4 ou 5 h d'explications. Et le pire, c'est les gens déjà convaincus de "ceci" ou de "cela"... Là, renverser des convictions, c'est encore plus long.
0 x
izentrop a écrit :Bonjour,
Avec Movie maker on peut
- faire son montage vidéo sans s'occuper du son.
- visionner tout en enregistrant le commentaire avec Audacity par exemple.
- remplacer le son de la vidéo par cet enregistrement
- quantité de tutos http://www.commentcamarche.net/faq/1643 ... -une-video
Ma problématique est l'inverse : changer des images en conservant une bande-son, celle de l'enregistrement initial. Mais quand je reste trop longtemps sur une image fixe car je suis en train de "dérouler" une idée, je voudrais après, au montage, mettre du rythme dans les images en insérant un certains nombre de scènes filmées, sans son, mais qui illustrent ce que je raconte.
Ce n'est pas la même chose que de mettre des images et les commenter "off". Là, j'avais vu la fonction... Et trouvé les tutos.
Merci pour l'effort et l'intention de m'aider, quoiqu'il en soit.
0 x
Salut DID67,
Non, tes vidéos ne sont pas trop longues, au contraire.
Pour faire comprendre une "contre méthode" il faut du temps...
Ça me fait penser aux conférences gesticulées de Franck Lepage qui peuvent durer 5h ou plus, et on ne s'ennuie pas une seconde.
Pour abandonner une pensée toute faite et imposée par la répétition, il faut la démonter et expliquer par quoi la remplacer.
Il faut donc du temps pour convaincre.
Tu viens là de t'attaquer à une œuvre magnifique, difficile et que tu va améliorer au fur et à mesure, grâce aux remarques de tes lecteurs assidus dont je fait partie.
bmag
Non, tes vidéos ne sont pas trop longues, au contraire.
Pour faire comprendre une "contre méthode" il faut du temps...
Ça me fait penser aux conférences gesticulées de Franck Lepage qui peuvent durer 5h ou plus, et on ne s'ennuie pas une seconde.
Pour abandonner une pensée toute faite et imposée par la répétition, il faut la démonter et expliquer par quoi la remplacer.
Il faut donc du temps pour convaincre.
Tu viens là de t'attaquer à une œuvre magnifique, difficile et que tu va améliorer au fur et à mesure, grâce aux remarques de tes lecteurs assidus dont je fait partie.
bmag
0 x
On peut aussi le voir - ou le "prendre" ! - comme ça...
Comme quoi un défaut est aussi, sous un autre regard, un avantage...
Merci.
Comme quoi un défaut est aussi, sous un autre regard, un avantage...
Merci.
0 x
-
- Je découvre l'éconologie
Bonjour Didier,
Je viens de regarder avec attention toutes vos vidéos, ce que vous dite me semble plus que logique, couvrir le sol est obligatoire car la nature n'aime pas le vide!
J'ai cependant des questions, car je trouve que, dans vos vidéos, vous n'abordez pas clairement le coté pratique de cette méthode.
Quel hauteur de foin préconisez-vous?
Quel est le meilleur moment pour couvrir le sol la première fois? (pour le foin et le BRF)
Vous alternez avec le BRF et le foin? si oui tout les quand? si non comment avoir des champignons sous le foin et des bactéries sous le BRF?
Pouvez-vous me donner une idée de la couverture au sol possible avec une balle de foin?
Merci de m'éclairer sur ces points.
Et merci de partager vos connaissances sur ce sujet.
Rubikscube
Je viens de regarder avec attention toutes vos vidéos, ce que vous dite me semble plus que logique, couvrir le sol est obligatoire car la nature n'aime pas le vide!
J'ai cependant des questions, car je trouve que, dans vos vidéos, vous n'abordez pas clairement le coté pratique de cette méthode.
Quel hauteur de foin préconisez-vous?
Quel est le meilleur moment pour couvrir le sol la première fois? (pour le foin et le BRF)
Vous alternez avec le BRF et le foin? si oui tout les quand? si non comment avoir des champignons sous le foin et des bactéries sous le BRF?
Pouvez-vous me donner une idée de la couverture au sol possible avec une balle de foin?
Merci de m'éclairer sur ces points.
Et merci de partager vos connaissances sur ce sujet.
Rubikscube
0 x
-