Multiplicateur pour eolienne

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
claudelemonnier
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Multiplicateur pour eolienne

par claudelemonnier » 03/09/16, 17:54

Bonjour
Je construit actuellement une eolienne d, 1kw en24v 400 trs min
Apres plusieurs essais différentes longueurs de pales pour compenser le manque de vent
J, ai réussi a trouver le bon rendement pales de 2m avec multiplication par 6 avec pigons

Mon probleme est le suivant realiser un multiplicateur silencieux ou en acheter un mais quel materiel choisir (prix)
Merci de vos conseils
Cordialement Claude
0 x
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

Re: multiplicateur pour eolienne

par chatelot16 » 03/09/16, 18:45

tout depand de tes moyen de realisation !

on peut faire des reducteur ou multiplicateur a engrenage très silencieux avec la bonne qualité , mais helas beaucoup de motoreducteur disponible dans le commerce sont assez bruyant

on trouve des engrenage de bonne qualité très silencieux dans les voiture une boite de vitesse de voiture a moteur transversal peut faire le bon rapport ... le pont fait environ rapport 3 , et avec la 2eme ou 3eme on ne doit pas etre loin de 6

bien sur c'est trop gros pour ta puissance , mais c'est sur roulement et ca ne fait pas de perte : il faut quand même demonter les pignon inutile car il sont toujours en prise , donc font un peut de perte

si tu a les moyen de realiser de la mecanique precise il est possible d'acheter les pignon pour faire le rapport 6 en un seul etage

type d'engrenage a eviter : train epicycloidal : en general plus bruyant que les engrenages simple ... on reconnait les camion qui on des reducteur epicycloidal dans les moyeu de roue au sifflement qu'il font
0 x

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »