Christophe a écrit :
la société change...et visiblement le partage d'idées (des vraies...pas les futilités des réseaux sociaux) via les forums n'est plus trop à la mode des internautes actuellement...je crois???
Et en même temps, malgré l"austérité des propos que je développe (celui qui suit le fil sur le PP doit en apprendre des choses pour suivre mes raisonnements - s'il part de zéro !), malgré la longueur de mes réponses, malgré la lenteur - voulue ou du moins assumée - des vidéos ou leur durée "anormale", on voit aussi qu'il y a des niches, à rebrousse-poil du "bruit" (des sons qui n'a pas grand sens).
Mon audience fidèle sur Youtube avoisine 2 à 3 000 personnes.
J'ai exprimé plusieurs fois mon étonnement. Et cela continue !
Je frise maintenant les 1 000 abonnés sur Youtube.
J'ai plusieurs invitations pour des conférences...
Hier j'ai passé mon après-midi avec un jeune qui veut s'installer et nous avons esquissé une coopération en vue de lancer un modèle "professionnel" du Potager du Paresseux...
Là, j'attends des allemands...
Sur éconologie, les fils concernant le Potager du Paresseux tiennent durablement le haut du pavé (avec l'humour, n'est-ce pas Flytox ?).
Donc je pense qu'il reste de la place - peut-être une petite place - pour du sérieux !
La compétition des "idioties" et du bruit, en revanche, est perdue d'avance ! Et tu sais ce que je pense des batailles d'égo et des gamineries de fonds de cour de récré qui polluent et discréditent un site... Au point que j'ai été une ou deux fois à deux doigts de migrer et laisser éconologie et son bruit...