Valoul a écrit :... je n'ai aucune idée de la valeur du foin. J'ai calculé mon besoin à 10 mètres cubes.
GLUPS !
Je ne suis pas certain que calculer un cubage soit la bonne méthode !
Ton potager faisant 12m sur 23m (276m²), il te faudrait "théoriquement" 276 x 0,2 = 55 m³ de foin !
Pour ta part, tu estimes avoir besoin de 10m³
Or, une boule de... mettons 1,20m de diamètre sur 1,30m de hauteur = {[(1,20 : 2)²x3,1416] x 1,30} = 1,47 m³
En d'autres termes :
- pour 10m³ tu aurais besoin de 10 : 1,47 = 7 boules !!!
- pour 55m³ tu aurais besoin de 55 : 1,47 = 38 boules !!!
Et chez moi, pour mes 70m², j'aurais "théoriquement" besoin de 10 boules ! Oups ! A 35 EUR, voire 45 Eur, la boule, ça deviendrait cher le m² potager !!!
Considérant la consommation en foin de Did67 (du moins ce que j'en ai compris)et la surface de terrain qu'il exploite, j'ai l'impression (inexplicable en soi) que ces calculs ne peuvent être une bonne base d'achat.
Je ne pense pas non plus que Christophe a utilisé plusieurs (au sens : plus de 2) boules.
Alors... quid ?
Did67 pourra peut-être apporter une réponse à ce petit problème mathématique perturbant (le foisonnement ne devant pas être suffisant pour expliquer cela). Je crois qu'il faut analyser la surface couverte par une boule en 2 passages superposés (même si cela devrait être "mathématiquement" la même chose).
Diiiid