Energie Hydraulique (mondial)

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Energie Hydraulique (mondial)




par Christophe » 07/11/16, 17:40

800 000 barrage de plus de 15m et 3 millions de m3 ? Je pensais pas autant!

Disons à 12 m de profondeur (puisque 15 m de haut mini et je présume qu'il y a plus de barrage de 15m que de 200m), 3 millions de m3 ca représente quelle surface? 25 ha...ou un carré de 500m de coté...

Ah oui c'est quand même grand!
0 x
l'ombre
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 171
Inscription : 13/04/08, 15:16
x 2

Re: Energie Hydraulique (mondial)




par l'ombre » 07/11/16, 23:02

Christophe a écrit :800 000 barrage de plus de 15m et 3 millions de m3 ? Je pensais pas autant!

Disons à 12 m de profondeur (puisque 15 m de haut mini et je présume qu'il y a plus de barrage de 15m que de 200m), 3 millions de m3 ca représente quelle surface? 25 ha...ou un carré de 500m de coté...

Ah oui c'est quand même grand!


Pour faire simple 1 Hectare = 10 000 M² ou un carré de 100 M sur 100M
Pour la surface une simple multiplication par la hauteur = Volume M3
Donc 800 000 barrages a juste 1 Ha de surface = c'est la surface d'un pays de 8000 Km² type de pays trouver l'erreur
Donc c'est des millions hectares de terre que les 10 milliards habitants ne pourront jamais mettre en valeur pour se nourrirent :cry:
0 x
Puiser Sans Épuiser
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Energie Hydraulique (mondial)




par Christophe » 07/11/16, 23:16

Ton calcul est bon sauf que je viens justement d'estimer que c'était plutôt dans les 25 ha par barrage puisqu'un grand barrage c'est au moins 15m ET 3 millions de m3...

800 000 barrages de 25 ha c'est donc...200 000 km2 !!

35% de la surface de la France...Cela me parait beaucoup quand même...

Oups mea culpa: j'ai complètement zapé le "dont 52 000 sont considérés comme des grands barrages" :D donc diviser ce chiffre par 800/52 = 15...

200 000 / 15 = 13 000 km², c'est plus raisonnable, mais cela reste beaucoup quand même!

ps: tu ne lis pas bien non plus :mrgreen:
0 x
l'ombre
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 171
Inscription : 13/04/08, 15:16
x 2

Re: Energie Hydraulique (mondial)




par l'ombre » 08/11/16, 02:55

Mes calculs sont bon >j'ai tabler sur 800 000 Barrages de 1 Ha de superficie donc c'est la surface d'un pays de 8000 Km² dans le cas le plus minime :roll:
Tu pense bien que j'ai pas voulu rentrer dans les détails car il me faudrait 1 semaine et le super ordinateur que viennent d’acquérir une certaine Administration ,car le calcul est de toute façon impossible n'ayant pas des renseignements ( sources fiables ) mais tu a oublier bien des points .
Mais j'ai juste des infos sur certains en France dont 1 particulier ( dont j'ai vu fabriquer la maquette au bureau étude et de recherche de EDF et jouer avec, puis travailler sur le barrage lui-même et connaît les corps de métiers qui l'ont réaliser donc j'ai quelques détails croustillants que je pourrais sûrement développer si d'aventure je ne suis pas mis en touche :lol: )
Exemple le nombres de mort couler dans le béton > en France et quelques autres plus loin :oops:
Les divers malfaçons donc souffre certains barrages en France > qui sont sûrement identique chez d'autres
Les divers jeux de chaises musicales ,et les pressions divers etc......
Les barrages c'est pas le miracle écologique
0 x
Puiser Sans Épuiser
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Energie Hydraulique (mondial)




par Christophe » 08/11/16, 10:57

C'est pas faux!

l'ombre a écrit :Les barrages c'est pas le miracle écologique


Non mais bon: faut arrêter de chercher des solutions parfaites...

Je préfère tout de même du béton qui retient de l'eau plutôt que des neutrons et du rayonnement alpha, beta et gamma...et autres saloperies qu'on peut trouver dans un réacteur nucléaire...
0 x
l'ombre
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 171
Inscription : 13/04/08, 15:16
x 2

Re: Energie Hydraulique (mondial)




par l'ombre » 08/11/16, 15:05

Christophe a écrit :C'est pas faux!

l'ombre a écrit :Les barrages c'est pas le miracle écologique


Non mais bon: faut arrêter de chercher des solutions parfaites...

Je préfère tout de même du béton qui retient de l'eau plutôt que des neutrons et du rayonnement alpha, beta et gamma...et autres saloperies qu'on peut trouver dans un réacteur nucléaire...


il y a bien plus simple > réduire notre consommation serait un début ,car en parcourant la France et parfois d'autres endroits la nuit n'est plus la nuit
Quand tu voir des millions d'ampoules ( en France ) qui ne sont toujours pas basse consommation tu peux te poser la question du pourquoi ?
Rien que chez moi ( depuis des années le personnel laisse la lumière dans les bureaux et les écrans de PC pour faire simple et pas faire la liste des appareils allumés :shock:
Je suis dehors
0 x
Puiser Sans Épuiser
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Energie Hydraulique (mondial)




par Christophe » 09/11/16, 01:46

L'un n'empêche pas l'autre...bien au contraire!

Sauf que les économies d'énergies sont un vaste débat et dont beaucoup d'acteurs sont en fait des hypocrites...à commencer par les gouvernements qui, pour équilibrer "leur" virtuel et frauduleux* budget, ne peuvent absolument pas se passer d'une consommation massive d'énergie à forte valeur ajoutée!!

* voir https://www.econologie.com/philippe-segu ... -publique/
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 173 invités