Pour ne pas surcharger le fil de Didier alors que cela n'a qu'un lointain rapport, enfin pas tant que ça au niveau de raisonnement de mon point de vue.
Voilà je conseille à ceux qui sont intéressés par le fonctionnement de notre intestin et de notre alimentation de lire
"Le charme discret de l'intestin"
Le rapport avec la philosophie de Didier est que si nous nourrissons bien les organismes qui
vivent en nous et bien nous en bénéficierons.
Tout comme Didier qui nous conseille de nourrir les organismes de la terre qui eux nous offrent de beaux légumes, l'auteur nous encourage à bien nourrir les bactéries que nous abritons dans nos organes pour bénéficier d'une meilleur santé.
Parallèle mis à part c'est un livre que je conseille.
Bien écrit, drôle pas pédant, cette jeune femme docteur sais transmettre son savoir de façon agréable et compréhensible.
J'ai appris plein de chose, personne n'étant parfait, j'ai décelé un endroit où elle se contredit un peu.
Une idée de cadeau pour cette fin d'année.
Le monde de l'intestin et le potager paresseux
Re: Le monde de l'intestin et le potager paresseux
phil53 a écrit :Pour ne pas surcharger le fil de Didier alors que cela n'a qu'un lointain rapport, enfin pas tant que ça au niveau de raisonnement de mon point de vue.
Voilà je conseille à ceux qui sont intéressés par le fonctionnement de notre intestin et de notre alimentation de lire
"Le charme discret de l'intestin"
Le rapport avec la philosophie de Didier est que si nous nourrissons bien les organismes qui
vivent en nous et bien nous en bénéficierons.
Tout comme Didier qui nous conseille de nourrir les organismes de la terre qui eux nous offrent de beaux légumes, l'auteur nous encourage à bien nourrir les bactéries que nous abritons dans nos organes pour bénéficier d'une meilleur santé.
Parallèle mis à part c'est un livre que je conseille.
Bien écrit, drôle pas pédant, cette jeune femme docteur sais transmettre son savoir de façon agréable et compréhensible.
J'ai appris plein de chose, personne n'étant parfait, j'ai décelé un endroit où elle se contredit un peu.
Une idée de cadeau pour cette fin d'année.
J'ai lu une partie, au hasard, un soir (quelqu'un l'avait prêté à mon épouse)...
Oui, agréable... Quelques passages plus "légers", en effet..
Et un sacré best-seller !
0 x
-
- Econologue expert
- x 3888
Re: Le monde de l'intestin et le potager paresseux
eh oui! notre intestin (en fait TOUT le système digestif) détermine autant le bien être du corps que de celui de nos états d'"âme".
Obamot comme quelques autres avons essayé de sensibiliser les lecteurs de ce site sur ce sujet.
En clair on ne peut y mettre n'importe quoi et n'importe comment en quantité et surtout en qualité (plus que bio de Did!) ainsi que des aliments vraiment adaptés à notre physiologie et donc au fonctionnement optimum de nos organes.
Obamot comme quelques autres avons essayé de sensibiliser les lecteurs de ce site sur ce sujet.
En clair on ne peut y mettre n'importe quoi et n'importe comment en quantité et surtout en qualité (plus que bio de Did!) ainsi que des aliments vraiment adaptés à notre physiologie et donc au fonctionnement optimum de nos organes.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
-