sen-no-sen a écrit :Uniquement dans un monde peuplé de bisounours!
...
ainsi la plupart des peuples dit primitifs sont de façon individuel doté d'une intelligence souvent supérieurs aux citadins moyens(en raison de leurs capacités multidisciplinaires),a contrario l'intelligence de groupe qu'ils développent (la société primitives) y est beaucoup plus faible que chez nous,ce qui explique par exemple que certaines d'entre elles est réussi à traverser les âges sans disparaitre.
Pour l'essentiel, en fait tout est question du sens que l'on donne aux mots et de sa propre intelligence à comprendre l'autre.
Lorsque je parle d'intelligence faisant défaut à grosso modo l'humanité toute entière, moi compris, je ne pense pas à l'aptitude intellectuelle mesurée par les tests de QI.
Je parle d’intelligence globale, celle de l’intellect au service de l'intelligence du cœur.
ça rejoint ce que tu dis sur les peuples dis primitifs.
Force est de constater que l'humanité est engagée dans la voie de l'intellect, l'esprit machine, c'est donc l'intelligence du cœur qui fait maintenant défaut.
Les crises environnementales, sociétales en cours et à venir permettrons peut être l’émergence de l'intelligence du cœur.
Personnellement ,c'est un avis subjectif , je trouve que ça bouge de ce coté là.
espérons...
les bisounours te remercient de penser à eux.
l'énergie, tout comme le savoir mal utilisé, est nuisible.