phil53 a écrit :Dede, si tu as été voire sur le lien proposé tu verras qu'il n'y a rien à butiner et quand je vois ces bancs bien propres, je les imagine dans la vraie vie avec plein de restes de mac-do ou de kebab agrémentés de mégots ou de chewing-gums plantés dans les trous destinés aux insectes.
C'est un risque. Mais ce que je ne saisi pas c'est qu'avec ce raisonnement on ne fait pas non plus de parc naturel parce que des gens risquent d'y jeter des pneus non ?
phil53 a écrit :Sur le site de voir cet univers aseptisé avec cet arbre rachitique cerné par un banc, je pense à gratter l’écorce pour voire s'il n'y a pas une prise USB et une borne wifi cachées dans le tronc.
Nous somme contre les objets connectés pour de multiples raisons, encore aurait-il fallu nous le demander. De là à condamner un projet pour des choses qui n'y apparaissent pas...
phil53 a écrit :En résumé, Defi-eco, de mon point de vue ce n'est pas une solution qui fera revenir les insectes. Ceux-ci ont besoin d'un univers qui leur est favorable. Dans ce cas ils trouveront eux même où nicher.
Nous n'avons jamais eu l'outrecuidance de dire que nous allions sauver le monde, juste que nous souhaitons participer au changement, sans quoi nous ne serions même pas venu ici prendre le risque de nous faire jeter des pierres. Au demeurant nous n'avons de cesse de crier que mieux vaudrait une large valorisation des milieux... A travers notre panneau pédagogique entre autres choses.
phil53 a écrit :C'est comme ci vous préserviez 100m2 de forêt et que vous proposiez aux indigènes d'habiter au 10ème étage de l'immeuble qui a pris la place de la forêt. Ce n'est que mon avis.
Pour être juste dans la métaphore il faudrait plutôt dire que nous venons faire une exposition sur les indigènes pour que les tronçonneurs soient sensibiliser à l'erreur qu'ils ont commis parce que nous n'avons pas plus les moyens que vous de condamner et d'arrêter le tronçonneurs.