Route solaire de Ségolène mort de rire

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17028
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5645

Re: Route solaire de Ségolène mort de rire




par Remundo » 31/03/17, 20:10

ça ne tient pas mécaniquement, OK...

mais surtout, qu'est-ce que c'est sale ! :oops:
0 x
Image
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12490
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3192

Re: Route solaire de Ségolène mort de rire




par Ahmed » 31/03/17, 20:23

Il semblerait que des inconscients (ou des casseurs?) auraient délibérément détérioré ces capteurs photovoltaïques en roulant dessus avec des véhicules! Incroyable, non?
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17028
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5645

Re: Route solaire de Ségolène mort de rire




par Remundo » 31/03/17, 20:36

on a même soupçonné un jeune enfant d'avoir osé rouler en trottinette dessus ! Vu les dégâts, c'est probablement lui le coupable avec sa petite roue avant. :mrgreen:

de nos jours, y'a plus aucun respect !
0 x
Image
ARMAND
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 92
Inscription : 18/09/12, 21:14
x 2

Re: Route solaire de Ségolène mort de rire




par ARMAND » 01/04/17, 12:54

C'est essentiellement : 1/ un plan com pour le prestige personnel "politique" 2/ une manière de déplacer des fonds publics discrètement vers un dépositoire amical,... pour une raison que l'on ne peut écrire ici par prudence et que je vous laisse deviner...))

En ce qui concerne l'intérêt technologique de l'affaire, je pense que l'on est tous sur le même plan : pour faire plus niais, ce serait difficile...peut être mettre des panneaux dans des tunnels ou dans des mines, à la rigueur...elle n'y a pas pensé Marie R. ?

Dire que dans le même temps la sté SOITEC n'a pas été soutenue par des commandes publiques pour son produit (très bien) de concentrateurs solaires, filière arrêtée désormais, ça laisse pantois !

Le pire est que ces politiques peuvent être nuisibles pendant des décennies...comme l'a dit un intervenant du début du file, c'est étonnant de voir comme "ils" sont efficaces pour assurer leur carrières et sources de prébendes et comme ils sont "légers" avec les finances publiques !
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Route solaire de Ségolène mort de rire




par chatelot16 » 01/04/17, 13:40

il faudrait comparer ce que Fillon a dépensé pour payer pénélope et ce que Ségolène a gaspillé avec sa route solaire

ce qu'a gaspillé Ségolène est complètement perdu , et même pire car source de gaspillage supplémentaire avec les mauvaise idée que ça encourage

ce que Fillon a donné a pénélope , n'est pas perdu pour tout le monde donc moins pire qu'un gaspillage complet

le but de mon message n'est pas d'encourager la corruption mais de montrer que le gaspillage est pire !
1 x
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202

Re: Route solaire de Ségolène mort de rire




par phil53 » 01/04/17, 14:58

C'est tellement consternant que ça donne plus envie de pleurer que de rire.
Je me demande si elle l'a fait volontairement pour plomber le solaire comme en son temps EDF l'a fait avec les pompes à chaleur pour lesquelles certains étaient obligés de chauffer l'échangeur dehors pour qu'il reste en état de fonctionner.
Elle ne doit pas être si conne, je crains qu'elle l'ait fait en connaissance de cause ou/et pour favoriser des amis.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12490
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3192

Re: Route solaire de Ségolène mort de rire




par Ahmed » 01/04/17, 19:22

Le pire est que ces politiques peuvent être nuisibles pendant des décennies...

Non, puisqu'il en existe toujours d'autres, semblables, pour les remplacer... :roll:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Route solaire de Ségolène mort de rire




par moinsdewatt » 01/04/17, 20:46

Déjà testé dans un village de l’Orne depuis décembre 2016, le projet Wattway s’exporte en ville ! A Boulogne-Billancourt, une route solaire a été installée mi-février. L’objectif : alimenter une partie des besoins énergétiques de la piscine municipale.

Image



http://www.ladn.eu/nouveaux-usages/mais ... -arrivent/
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Route solaire de Ségolène mort de rire




par chatelot16 » 01/04/17, 21:21

j'espère que c'est un poisson d'avril

avec l'ombre des batiment dans tous les sens c'est encore plus absurde qu'en pleine campagne
0 x
ARMAND
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 92
Inscription : 18/09/12, 21:14
x 2

Re: Route solaire de Ségolène mort de rire




par ARMAND » 02/04/17, 00:00

Mdr, ça me rappelle dans ma ville, les parcmetres solaires placés dans des rues déjà bien sombres, le panneau solaire du dessus incliné vers un immeuble à l'opposé du soleil ! mdr les génies en action...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 98 invités