Systeme G sur un hélicoptère

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79886
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333

Re: Je serai vous...




par Christophe » 19/09/06, 19:32

Zulu a écrit :Bonsoir,
Si j'étais vous, je modifierai au moins l'annonce de la page d'accueil d'Econologie.com en expliquant qu'il s'agit d'un canular... que cet hélicoptère n'est pas équipé d'un moteur Pantone, etc... Par contre, la discussion peut rester telle quelle sur le forum puisqu'elle a abouti à éclaicir l'affaire.


Ben c'est fait...j'ai fais une news "corrective"...

Zulu a écrit :Je ne comprends pas que Quanthome ne rectifie pas le tir. Chacun (Quanthome et vous) est libre de se laisser décrédibiliser. Mais ce n'est pas ça qui fera avancer le Smilblick. Prenez quelqu'un comme moi - qui a de sérieux doutes sur les rendements spectaculaires annoncés ici et là -, lorsque je vois qu'un canular aussi gros que celui-ci est pris pour argent comptant par les défenseurs du moteur Pantone, je me pose des questions.


Il n'y a pas de doute à avoir sur les améliorations du "rendement" car elles sont réelles sinon pkoi est ce que les agriculteurs modifieraient TOUS les tracteurs ? Il n'y a pas plus pragmatique qu'un agriculteurs : si ca marchait pas ca serait vite démonté crois moi ! Seulement voila, les conditions de fonctionnement restent floues...et c'est la ou le bas blesse...mais ceci n'empeche pas des centaines de tracteurs de tourner avec un dopage...Tant mieux non ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 19/09/06, 20:41

Christophe a écrit :[...]Euh non je crois bien qu'il s'agissait de Mercedes...il faudrait faire quelques recherches....

Serie 7 à l'H2 ? Avec une PAC+reformeur ou en combustion ?[...]
Moteur thermique et réservoir rempli d'H2 liquide (donc isolé).
Lien ici...


Christophe a écrit :Pour les 20 ans de service c'est loupé...Il a eu son bac en 1990 et est devenu gendarme en 1998 mais bon c'est peut être pas son hélico perso non plus...Les miliatires retraités peuvent retravailler en cumulant salaire + retraite ? Je savais pas...
Si, si, c'est un avantage intéressant puisque tu peux entamer une "deuxième vie" à 40 ou 45 ans avec des revenus confortables.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79886
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 19/09/06, 21:37

Bucheron a écrit :Moteur thermique et réservoir rempli d'H2 liquide (donc isolé).
Lien ici...


Waaaaaaaw c'est beaaaaaaaaaaau !! Mais c'était bel et bien la même chose que j'avais lu concernant les travaux des années 80...finalement c'était peut etre BMW... :cheesy:

ps : bon sans rire, pkoi zon pas fait une "petite" bagnole à l'H2 ???? du style Twingo ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 20/09/06, 00:50

Bein ouais une Twingo ou une Logan à Hydrogène ça serai vachement plus populaire qu'une BMW à moteur V12 à 150000Euro.
Mais comme ils disent la technologie arrive toujours par le haut.
Même pour les equipements de securité, cette loi commerciale est valable.
0 x
Zulu
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 18/09/06, 18:48




par Zulu » 20/09/06, 07:59

Lu sur le site de Quanthomme:
La photo qui nous avait été transmise avait été donnée à notre correspondant et a occasionné un certain nombre de quiproquos...c'était à titre de modèle...

Autrement dit: "par cette photo, nos correspondants on essayé de vous faire croire que cet hélicoptère était équipé d'un moteur Pantone...". Plus loin:
En attendant les photos de détails, l'authenticité du montage nous est confirmée.

Autrement dit: "un hélicoptère a réellement été équipé mais ce n'était pas celui de la photo..."
Vous trouvez ça sérieux ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79886
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 20/09/06, 08:57

Moi c'est la vidéo mise en remplacement de la photo fake que je trouve pas vraiment crédible...enfin bon...les animateurs du site quanthomme font ce qu'ils peuvent !

Les détracteurs du système sont partout et vont utiliser tous les moyens pour ne faire eclater...la vérité! Il ne faut pas jetter entièrement la pierre au site quanthomme !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 20/09/06, 09:40

Salut
Effectivement il ne faut pas jetter la pierre sur Quant'homme mais je crois simplement qu'il sont victime de leurs succès.
J'ai déjà montrer qu'il est très facile de tromper les gens avec une mini vidéo. Maintenant tout s'explique peut être par le risque encouru à faire une telle modif sur un helico.
Je voudrais avoir des precisions.
Comment sont verifiées les infos publiées sur Quant'homme?
S'il suffit d'envoyer un email avec des photos et commentaires c'est trop simple.
"Oui ça fonctionne c'est genial avant ma voiture consommait 10L/100km et aujourd'hui 7L/100km.
J'ai installé un bulleur qui bulle et un reacteur qui reagit, le moteur absorbe 0,8l d'eau au 100km c'est un vrai regal.
Merci Quant'homme !! "

Je sais qu'il est plus simple de croire les gens sur parole mais étant donné le nombre important de visiteurs sur le site Quant'homme et le fait que ce système commence à être connu du grand public, je penses qu'il leurs faudrait des gens pour verifier les infos sur le terrain.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 20/09/06, 11:12

Christophe a écrit :[...]ps : bon sans rire, pkoi zon pas fait une "petite" bagnole à l'H2 ???? du style Twingo ?
Comment on fait pour caser un moteur 2 litres (pour avoir environ 90 ch à l'H2) dans une Twingo et un réservoir qui doit occuper à peu près 300 litres d'espace ?

À qui on va louer une Twingo pour 600 €/mois* pour faire des tests en conditions réelles ?

* chiffre inventé par moi-même... mais je pense qu'un leasing sur une grosse bagnole ça doit être de ce niveau, voire même plus
0 x
Zulu
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 18/09/06, 18:48




par Zulu » 20/09/06, 14:49

Christophe écrit:
Il n'y a pas de doute à avoir sur les améliorations du "rendement" car elles sont réelles sinon pkoi est ce que les agriculteurs modifieraient TOUS les tracteurs ? Il n'y a pas plus pragmatique qu'un agriculteurs : si ca marchait pas ca serait vite démonté crois moi !

J'ai peur que le mot "TOUS" soit un peu fort. J'habite une région agricole - Nord Finistère - où il y a un nombre important de petits exploitants agricoles. Il est fort probable que certains d'entre eux aient expérimenté le moteur Pantone. Je suis prêt à les rencontrer et faire un petit reportage. Auriez-vous des coordonnées à me donner ? D'avance, merci.

J'ai hâte de voir les photos réelles de l'hélicoptère "pantoné". J'espère qu'il ne s'agira pas de photos d'un moteur en gros plan pour lesquelles il ne sera pas possible de dire s'il s'agit d'un hélicoptère ou pas. Elles sont promises pour aujourd'hui. En attendant, la vidéo actuellement en ligne ne prove strictement rien. Quant'Homme aurait mieux fait de ne pas la publier.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 20/09/06, 16:08

Bonjour Zulu


Je pense pas qu'il soit assez naif pour publier sur le net un tel montage d'un avion certifié, et des hélicopteres constructeur amateurs c'est extreme rare on peut les compter sur un main donc assez facile a retracer, la seul posibilité et de voir un tel montage c'est un avion en fin de vie qui de toute façon vas sortie de la circulation ,
mais encore la pour toutes les raisons dite en haut pourquoi un pilote se mouillerait a mettre cela sur le net il risque une suspention de licence (a moins quelle soit déja suspendu et non valide). il risque de faire perdre la licence du mécanicien qui signer la derniere inspection, tu change seulement une chambre a air dans un pneux il faut que tu la rente dan sle livre avec l,étiquette
comme quoi que c'est homologué aviation !


Quand a tes doutes sur le procédés avec tout ce que l,on ententend sur le net .je te comprend, seule ceux qui ont taponer la dedans savent , mais ceux qui parle de 50% d'économmie moi ausi j'ai des doutes sur la façon dont ils ont fait leur mesures ,on peut manquer de precision dans les chiffres, mais pas sur une chelle de même, en géneral ceux qui annonce des gros chiffres on surevalué la consomation intial, souvent au cour du montage il ont ajuster mieux le moteur tarrer les injecteurs placer l'avance et n'ont plus refait de mesure sanas panton , Les bons resultats c'est proche des 30%
maintenant libre a toi de la croire , je ne perderais pas de temps a prouver a tous et chacun ces chiffres , je continu a chercher a aller plus loin..

André
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités