Installation panneaux solaires

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
gillesdbs
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Installation panneaux solaires

par gillesdbs » 15/05/17, 10:38

Bonjour à tous,

Suite à l'achat de ma nouvelle maison, je souhaite investir dans des panneaux solaires. Etant un projet complexe je souhaitais obtenir de l'aide de quelqu'un, mais malheureusement dans mon entourage, personne ne s'est lancée dans ce genre de projet. Je me suis renseigné sur une dizaine de forums sur lesquels j'ai remarqué qu'il y avait pas mal d'arnaques autour de ces fameux panneaux solaires.

J'aimerais donc obtenir votre aide pour trouver une entreprise qui pourrait me mettre en relation avec un artisan de confiance et qui m'accompagnerait de AàZ de l'estimation des coûts à la finalisation de mon projet. Je compte sur vous pour me trouver LA meilleure solution.

Merci d'avance de votre aide
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11413

Re: Installation panneaux solaires

par Christophe » 15/05/17, 14:53

Les arnaques dont tu parles étaient fortement liées aux subventions de ce marché...(surfacturation du matériel en prenant en compte les subventions...)

Comme celles ci se sont écroulées et que le prix des panneaux "chinois" s'est également écroulé, hé bien le marché s'est largement assaini :)
0 x
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

Re: Installation panneaux solaires

par chatelot16 » 15/05/17, 19:02

gillesdbs a écrit : Je compte sur vous pour me trouver LA meilleure solution.

pour trouver LA solution il faut dire ce que l'on veut

un client qui ne sait pas se qu'il veut ne sera jamais content

je ne vois que 2 solution completement differente :

1) grosse instalation 3kw minimum pour vendre totalement a edf avec compteur special , beaucoup de frais et l'obligation de faire par une entreprise agée , pour vendre a un tarif subventionné ... la subvention compense tous juste les faux frais

2) petite instalation pour autoconsomation : on instale une faible puissance ce qui ne fait que compenser ce que l'on consomme : si on consomme peu ça ne peut etre que du gagne petit , mais on installe ce que l'on veut sans frais inutile

3) la pire fausse solution : mettre des batterie pour stocker la production solaire de la journée et l'utiliser le soir : completement absurde car les batterie sont trop chere et le nombre de cycle de charge trop limité : l'usure des batterie coute plus cher que le prix de l'electricité ... dès qu'il y a une batterie dans un système ça n'a aucun intérêt pour gagner de l'argent avec l'energie ... le seul interet des batterie est quand il n'y a pas d'autre solution et que ce n'est pas le prix qui compte
0 x