Bonjour,
J'ai un forage dans mon jardin, qui est relié à un reservoir à vessie dans mon garage, qui alimente ensuite mon jardin et mon eau de sanitaire.
Je voudrais vider completement la cuve afin de supprimer les impuretés qui pourraient s'accumuler au fond, et ensuite remettre en route.
Je ne sais pas comment faire.
Dois-je couper la pompe du forage, vider la cuve par le robinet du bas, et juste rallumer? Ou est-ce que je dois remettre de l'air dans la vesie à un moment?
Merci de m'aider car je n'y connais rien.
Je vous joins des photos de mon reservoir.
Vidange réservoir a vessie Forage
Vidange réservoir a vessie Forage
- Pièces jointes
-
- IMG_20170928_182136.jpg (422.59 Kio) Consulté 8701 fois
-
- IMG_20170928_182037.jpg (386.56 Kio) Consulté 8701 fois
1 x
-
- Econologue expert
- x 3343
Re: Vidange réservoir a vessie Forage
Si le soutirage se fait habituellement en partie basse du réservoir, il n'y a aucune raison pour que se produise une accumulation de cochonneries.
Sinon, ta procédure est correcte: tu vidanges par le bas (pompe arrêtée, évidemment!); ensuite, tu regonfles à 2,5 kgs (environ, cela dépend de ta pression de fonctionnement [empiriquement, 0,5 kgs en dessous de la pression d'enclenchement du pressostat]), puis tu remets ta pompe en route...
Sinon, ta procédure est correcte: tu vidanges par le bas (pompe arrêtée, évidemment!); ensuite, tu regonfles à 2,5 kgs (environ, cela dépend de ta pression de fonctionnement [empiriquement, 0,5 kgs en dessous de la pression d'enclenchement du pressostat]), puis tu remets ta pompe en route...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
-