Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Did67 » 04/10/17, 12:21

Je suis bien évidemment content de diffuser ainsi l'idée d'un jardinage productif mais "coopératif avec les mécanismes naturels"...

Mais je ne sais où cela va me mener !

J'ai donné mon accord auprès des commerciaux de participer, à un rythme cardiocompatible, à des animations, séances de dédicaces, salons du livre, etc partout où on me le proposera... Conférences aussi, si on m'invite !
1 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Did67 » 04/10/17, 12:25

ChristianC a écrit :
Je souhaite un autographe... il me faudra monter en Alsace ... A moins que des tournées chez les libraires des grandes villes de France ne soit prévu, avec conférences à la clé ?


Je vais voir comment je peux faire pour mes "amis d'internet dont je ne connais pas le visage", sans m'engager à une corvée du style faire un paquet à chacun...

Peut-être que quand même, avec l'aide de quelques-uns, l'idée d'une rencontre nationale quelque part ? Genre en contre-saison, "réserver" un VVF ? Il me faudrait l'appui de gens organisés - je suis un générateur de bordel (des idées), mais un mauvais organisateur. Je pars sur une île dans quelques jours, mais je n'ai toujours pas réservé de logement (les vols, c'est dans la poche).
2 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10299
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2993

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par sicetaitsimple » 04/10/17, 12:31

Bravo Didier pour l'aboutissement de ce projet dont on sait combien il te tient à cœur, et bon courage pour cette dernière ligne droite!
1 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Did67 » 04/10/17, 12:37

Stef72 a écrit :super ! c'est marrant ce que tu nous décris, ça fait un peu rêve américain ! j'espère que tu nous oublieras pas, même si tu deviens hyper célèbre !

vivement la sortie que l'on commande tout ça !


Oui, je ne sais comment dire... Au crépuscule de ta vie, des choses qui tombent comme ça... De vieux rêves qui se réalisent, comme écrire un livre (j'avais été sollicité l'une ou l'autre fois, sur tout à fait autre chose : les méthodes de recherche-action en milieu rural ; j'avais inventé, une nuit, dans un hôtel glauque de Namibie, une façon de faire particulière qui s'appelait "Action Oriented Research", que j'ai présenté le lendemain matin dans une conférence nationale en présence du Ministre ; et puis pas pris le temps, je suis passé à d'autres challenges professionnels, on m'a demandé de parler de dispositifs d’insertion de jeunes "laissés pour comptes" du système scolaire et, profitant d'être rattaché au Ministère de l'Agriculture, je suis rentré dans le chou du grand Mamouth, l'EN, devant une mission d'insertion et d'alphabétisation, en présence des directeurs nationaux et du préfet ; après ça, étonnez-vous que mon coeur ait lâché !).

Je ne vous oublierais pas. Sûr ! Parce que j’essaye de finir ma vie en honnête homme et QUE JE SAIS CE QUE JE VOUS DOIS ! Vous y avez souvent plus crû que moi-même. La preuve, ce fil (que je n'ai pas créé, c'est remundo) ; les conférences (je n'y avais pas songé, mais toi) ! Ou ce livre, certains l'ont réclamé avant que je n'y songe...
4 x
gek
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 101
Inscription : 19/11/16, 09:40
Localisation : Holtzheim (67810)
x 28

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par gek » 04/10/17, 12:49

Félicitations Didier. Je l'achèterai avec plaisir même si je pense avoir eu l'essentiel des infos en suivant ce fil depuis plus d'un an mais je suis curieux de voir le résultat de cet exercice de synthèse (toujours difficile surtout pour quelqu'un qui se définit comme bordélique) et aussi pour pouvoir faire lire aux amis le condensé de ce fil de discussion passionnant.
2 x
Avatar de l’utilisateur
Julienmos
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1265
Inscription : 02/07/16, 22:18
Localisation : l'eau reine
x 260

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Julienmos » 04/10/17, 12:56

Did67 a écrit :
Ils y croient tellement que le livre sera présenté à la Foire Internationale du Livre de Francfort

aïe... va falloir encore que tu le traduises en allemand auparavant ??? (ce qui ne devrait pas être un problème pour toi)

Je pars sur une île dans quelques jours


... déserte ? :D

JE SAIS CE QUE JE VOUS DOIS !


c'est nous qui te devons énormément !
1 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Did67 » 04/10/17, 13:46

Pour la traduction, non. Les éditeurs ont des traducteurs payés pour ça. Par contre, je pourrai relire pour éviter des contre-sens.

Non, pas déserte, l'île... Un compromis. Ma femme qui a travaillé non-stop tout l'été veut une plage... Donc ce sera une maison un peu à l'écart, avec une plage pas trop loin, en Crète (le dénominateur commun dans nos aspirations étant qu'il ne fasse pas trop froid, et qu'il y ait si possible du soleil).
1 x
Cigalyves83
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 46
Inscription : 05/04/17, 13:59
Localisation : 83 Toulon
x 21

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Cigalyves83 » 04/10/17, 14:13

FORMIDABLE !
C'est bizarre, je ressent une joie comme si c'etait quelqu'un de ma famille où un ami proche qui m'annonçait une bonne nouvelle !
C'est peut être l'effet aficionados ?
Bon courage pour la suite.
2 x
youskar
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 49
Inscription : 11/12/16, 20:13
Localisation : paris-sud
x 4

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par youskar » 04/10/17, 14:51

Did67 a écrit :Le Potager du Paresseux : le livre


Vous serez les premiers à le savoir : c'est confirmé, le livre "découverte" du Potager du Paresseux sortira en février 2018. J'étais hier à Paris pour rencontrer mon éditrice.

Je craignais le rejet du manuscrit, un peu long par rapport à la commande (370 000 signes au lieu de 250 000). Ou des divergences sur le "style" de ma façon de m'exprimer. Pas du tout. Accueil enthousiaste. Ils croient à fond au projet. Ils apprécient mon "style"... J'étais sur un nuage !

J'ai fait un topo d'une dizaine de mn devant les commerciaux "grands comptes" du groupe dans la salle de conférence d'un grand hôtel : applaudissements... Cela fait drôle de rentrer dans ce monde, que je ne connaissais que du cinéma (les conférences dans les hôtels). Il m'est arrivé une fois ou deux de séjourner brièvement dans des "grands hôtels" dans ma vie professionnelle africaine ("en mission").

Ils y croient tellement que le livre sera présenté à la Foire Internationale du Livre de Francfort (c'est le "grand marché" de l'édition, où chacun vend et achète des droits sur des ouvrages parus ou à paraître dans son pays).

J'ai encore beaucoup de travail sur les détails du manuscrit, pour livrer mon manuscrit "polishé" le 25 octobre. Puis il y aura tout le travail avec les correcteurs de l'édition : correction du français, relevé des "incohérences" ou "incompréhensions".


Bonjour Didier,
ça s'arrose.
0 x
Avatar de l’utilisateur
bobbysolo67
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 64
Inscription : 23/07/16, 15:29
Localisation : Alsace
x 28

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par bobbysolo67 » 04/10/17, 15:54

Did67 a écrit :Le Potager du Paresseux : le livre
Vous serez les premiers à le savoir : c'est confirmé, le livre "découverte" du Potager du Paresseux sortira en février 2018.


Super content pour toi et heureux que tes idées aient un tel impact ! Je sais où te trouver et je passerai pour une dédicace ! Encore bravo ! :)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 481 invités