Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Did67 » 05/10/17, 18:36

nico239 a écrit :

T'avais fait un plan? (back to classes prépa Image )


Ben : 50 vidéos, toutes sortes de chapeaux, une fois un costume, des tas de positions, des voeux le premier de l'an devant une scène magnifique... Ben oui, que je me suis décarcassé !
1 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10158
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2881

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par sicetaitsimple » 05/10/17, 18:44

Did67 a écrit :Oui. Le grand titre : Le Potager du Paresseux
En bandeau sous le titre (de mémoire, je n'ai pas encore le pdf) : ou comment produire des légumes en abondance sans engrais sans pesticides (et pour le travail j'ai un doute...)

Et tout en bas, bandeau rouge : "Travailler moins pour ramasser plus"

La phénoculture n'est pas en couverture. C'était surchargé. Elle est introduite dans le livre

C'est encore une maquette provisoire...


De mon humble point de vue, "récolter" serait mieux que "ramasser". Beaucoup plus positif et valorisant.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Did67 » 05/10/17, 18:51

Oui, mais c'est pour mieux coller au slogan de Sarko, "gagner"... Ramasser s'applique "à la mise", au jackpot, au blé et aux légumes ... Récolter n'a pas ce double-sens argent ou légumes...
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10158
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2881

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par sicetaitsimple » 05/10/17, 19:10

Did67 a écrit :Oui, mais c'est pour mieux coller au slogan de Sarko, "gagner"... Ramasser s'applique "à la mise", au jackpot, au blé et aux légumes ... Récolter n'a pas ce double-sens argent ou légumes...


Oui, bof... Je ne suis pas sûr que l'acheteur/euse potentiel(le) type qui passe devant le rayon "jardinage" d'une librairie fasse vraiment cette relation avec la fulgurante pensée Sarkozienne....par contre "ramasser" au sens premier ce n'est quand même pas très valorisant, "récolter" l'est beaucoup plus.

Mais bon, en fait je me mêle de quelque chose qui ne me regarde pas vraiment!
0 x
gek
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 101
Inscription : 19/11/16, 09:40
Localisation : Holtzheim (67810)
x 28

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par gek » 05/10/17, 19:30

Moi j'ai tout de suite saisi la référence et apprécié la touche d'humour.
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Moindreffor » 05/10/17, 20:13

de toute façon
trop de référence tue la référence
un titre accrocheur, une phrase en petit et hop, une belle photo de Didier dans son transat, avec un "beau" chapeau
mal rasé et les cheveux pas trop court pour faire plus "écolo", la bière je crois qu'elle sera photoshopée
une belle somme de clichés

et zou sous la presse
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10158
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2881

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par sicetaitsimple » 05/10/17, 20:57

gek a écrit :Moi j'ai tout de suite saisi la référence et apprécié la touche d'humour.


Ok, je suis un vieux con sans aucun humour et toi tu as tout de suite saisi! Mais ce n'est pas la question, sur ce forum nous sommes tous des esprits affutés sensibles à la moindre touche d'humour ou de sens caché, non?

La question c'est juste ce que va faire une personne lambda s’intéressant plus ou moins au jardinage ou voulant faire un cadeau à quelqu'un que ça intéresse devant un étalage de livres (réels en librairie ou virtuels sur internet)...

Pas le fait que Gek ou Sicetaitsimple achètent le livre, ce qu'ils feront dans tous les cas je pense.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Stef72
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 393
Inscription : 22/08/16, 15:43
Localisation : Sarthe
x 123

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Stef72 » 05/10/17, 23:27

il ne faut pas négliger le bouche à oreille ! par chez nous il y aura au moins pleins d'interressés !
0 x
ChristianC
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 82
Inscription : 01/06/17, 13:51
Localisation : Hérault, Cazilhac
x 25

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par ChristianC » 06/10/17, 09:18

sicetaitsimple a écrit :
gek a écrit :Moi j'ai tout de suite saisi la référence et apprécié la touche d'humour.


Ok, je suis un vieux con sans aucun humour et toi tu as tout de suite saisi! Mais ce n'est pas la question, sur ce forum nous sommes tous des esprits affutés sensibles à la moindre touche d'humour ou de sens caché, non?

La question c'est juste ce que va faire une personne lambda s’intéressant plus ou moins au jardinage ou voulant faire un cadeau à quelqu'un que ça intéresse devant un étalage de livres (réels en librairie ou virtuels sur internet)...

Pas le fait que Gek ou Sicetaitsimple achètent le livre, ce qu'ils feront dans tous les cas je pense.


Non c'est pas ça Sicetaitsimpe ! Je sens bien combien chacun ici peut se sentir impliqué, intégré, participant à l’œuvre et aura le désir d'y mettre sa brindille de foin, cependant l'auteur c'est Didier, c'est lui qui s'est tapé le boulot et a écrit le contenu et il décide du titre (avec l'éditeur), selon son humeur non ? Bon d'accord, moi je suis "jeune" dans le forum...
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Moindreffor » 06/10/17, 09:30

ChristianC a écrit :
sicetaitsimple a écrit :
gek a écrit :Moi j'ai tout de suite saisi la référence et apprécié la touche d'humour.


Ok, je suis un vieux con sans aucun humour et toi tu as tout de suite saisi! Mais ce n'est pas la question, sur ce forum nous sommes tous des esprits affutés sensibles à la moindre touche d'humour ou de sens caché, non?

La question c'est juste ce que va faire une personne lambda s’intéressant plus ou moins au jardinage ou voulant faire un cadeau à quelqu'un que ça intéresse devant un étalage de livres (réels en librairie ou virtuels sur internet)...

Pas le fait que Gek ou Sicetaitsimple achètent le livre, ce qu'ils feront dans tous les cas je pense.


Non c'est pas ça Sicetaitsimpe ! Je sens bien combien chacun ici peut se sentir impliqué, intégré, participant à l’œuvre et aura le désir d'y mettre sa brindille de foin, cependant l'auteur c'est Didier, c'est lui qui s'est tapé le boulot et a écrit le contenu et il décide du titre (avec l'éditeur), selon son humeur non ? Bon d'accord, moi je suis "jeune" dans le forum...


je pense simplement que cette touche d'humour que nous apprécions ici, car au fil du temps nous commençons à connaître Didier, et que si nous participons c'est que cet humour ne nous choque pas plus que ça, par contre est-ce que cette touche d'humour apporte quelque chose au livre, je ne le pense pas, peut-elle desservir le livre, les commerciaux de la maison d'édition sont certainement plus affûtés sur ces questions que nous, donc au final se sont eux qui trancheront

sinon j'ai bien fait de ne pas arracher mes pieds de courgette, ce retour d'un peu de soleil, fait pousser les quelques fruits qui restent
par contre dur dur de faire pousser mes oignons blancs va falloir les repiquer tout petits je le crains
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités